Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Suite demande pour remplacement plancher

Suite demande pour remplacement plancher

il y a 9 ans

Dans votre réponse, dont je vous remercie, vous me suggérez une poutre de 180 x 495.
Malheureusement, la hauteur est trop importante, alors j'envisage de mettre 2 poteaux de soutien sous la poutre maîtresse, situés à 1m des murs, et laissant donc entre eux une longueur de 3.93 m.
Quelle pourrait être la nouvelle dimension de la poutre maîtresse?

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Suite demande pour remplacement plancher il y a 9 ans

Réponse faite

2. Suite demande pour remplacement plancher il y a 9 ans

Voulez vous dire qu'en mettant deux poteaux de soutien et donc en diminuant la portée de la poutre à 4 m + 2x1m, il n'est pas possible d'en diminuer la section?
Désolé, je n'y connais rien, mais m'intéressant à la technique, j'essaie de comprendre le pourquoi
Cordialement

3. Suite demande pour remplacement plancher il y a 9 ans

Si vous voulez que je continue à vous répondre, il va falloir regrouper vos posts, cela devient impossible à gérer, il faut retrouver les réponses précédentes, je n'ai pas de temps pour cela, merci.
On diminue effectivement la section puisqu'à l'origine, cette poutre sur deux appuis vous est proposée en 185 x 495 alors que sur 4 appuis elle passe en 110 x 315, ce n'est quand même pas le même chose et on peut encore la diminuer en positionnant les poteaux à 1m20 des extrémités au lieu de 1mètre, en passant en 110 x 270. J'ai même précisé que c'était souhaitable, dans la mesure ou dans la solution des poteau à 1 mètre, les extrémités relèvent avec une force de 480kg ce qui n'est pas rien.

4. Suite demande pour remplacement plancher il y a 9 ans

Encore merci j'ai tout ce que je souhaitais,et désolé pour le dérangement, j'ai du faire un doublon sans m'en rendre compte

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer