Suite demande pour remplacement plancher

Publié par shogun17 il y a 5 ans

Dans votre réponse, dont je vous remercie, vous me suggérez une poutre de 180 x 495.
Malheureusement, la hauteur est trop importante, alors j'envisage de mettre 2 poteaux de soutien sous la poutre maîtresse, situés à 1m des murs, et laissant donc entre eux une longueur de 3.93 m.
Quelle pourrait être la nouvelle dimension de la poutre maîtresse?

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 5 ans

Réponse faite

Voulez vous dire qu'en mettant deux poteaux de soutien et donc en diminuant la portée de la poutre à 4 m + 2x1m, il n'est pas possible d'en diminuer la section?
Désolé, je n'y connais rien, mais m'intéressant à la technique, j'essaie de comprendre le pourquoi
Cordialement

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 5 ans

Si vous voulez que je continue à vous répondre, il va falloir regrouper vos posts, cela devient impossible à gérer, il faut retrouver les réponses précédentes, je n'ai pas de temps pour cela, merci.
On diminue effectivement la section puisqu'à l'origine, cette poutre sur deux appuis vous est proposée en 185 x 495 alors que sur 4 appuis elle passe en 110 x 315, ce n'est quand même pas le même chose et on peut encore la diminuer en positionnant les poteaux à 1m20 des extrémités au lieu de 1mètre, en passant en 110 x 270. J'ai même précisé que c'était souhaitable, dans la mesure ou dans la solution des poteau à 1 mètre, les extrémités relèvent avec une force de 480kg ce qui n'est pas rien.

Encore merci j'ai tout ce que je souhaitais,et désolé pour le dérangement, j'ai du faire un doublon sans m'en rendre compte

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Demande conseils remplacement plancher

Publié par nonob

15 réponses
1926 vues
0 like

remplacement d'un parquet suite à un dégât des eaux

Publié par FlorenceP

1 réponse
1499 vues