Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet ancien qui tuile - dégat des eaux

Parquet ancien qui tuile - dégat des eaux

il y a 7 ans

Bonjour a tous,

je requiers vos conseils et vos avis pour un cas de parquet qui gondole ou plutôt qui "tuile".
Il s'agit d'un parquet ancien en pin dans un salon dans un appartement au 2e étage d'un immeuble.

Nous avons eu un dégat des eaux provenant du voisin du dessus sur un mur du salon il y a 4 mois.
Celui ci a été réparé, mais depuis 1 mois et demi dans cette zone, le parquet a gondolé, plus précisément les bords des lames se sont relevés un peu. Ce n'est pas énorme, mais ca se sent beaucoup sous les pieds.

J'imagine que c'est l'eau qui est descendu a travers le mur.

Alors j'ai quelques interrogations. A gauche du mur touchée par le dégat des eaux, il y a une grande fenetre , mais le parquet a aussi gondolé devant la fenetre, est ce possible que la zone s'étende aussi à ce niveau?
et ceci jusqu'à 1m50 à l'intérieur de la pièce.

Est ce que le parquet risque de bouger encore plus?

comme le temps est plutot favorable, nous aérons beaucoup les pièces, mais je ne vois pas vraiment de changement, sous combien de temps le parquet se remet il en place?


Le truc qui m'embete c'est qu'on avait fait une procédure de dégat des eaux auprès de l'assurance, et on a recu l'argent pour refaire le mur mais à ce moment le parquet n'avait pas bougé... donc j'espère que ce ne va pas s'accentuer

merci bcp pour vos retours sur ce problème

cordialement


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Parquet ancien qui tuile - dégat des eaux il y a 7 ans

Si les bords se sont relevés, c'est que le parquet a pris l'humidité par-dessous. Donc le dégât des eaux ne s'est pas cantonné au mur, il y a probablement de l'humidité qui est passé en-dessous et probablement imbibé les bois et peut-être des isolants ou du plâtre ou autre. Comme cette sous face n'est pas ventilée, il y a risque de moisissure. Le parquet finira par sécher, mais ne reprendra pas sa forme initiale. Je vous engage vivement à faire un complément de déclaration de sinistre en fonction de cela. Oubliez les "espoirs" car en matière d'expertise en assurance, vous risqueriez d'être déçu !!!

2. Parquet ancien qui tuile - dégat des eaux il y a 7 ans

merci de votre réponse,
je vais faire le complément de sinistre

3. Parquet ancien qui tuile - dégat des eaux il y a 6 ans

je voulais faire suite à mon premier message,

en fait il y avait une autre fuite provenant de la colonne d'évacuation des eaux... mais ça on ne l'a découvert que fin novembre.

j'ai une bonne partie de mon salon dont le parquet est tuilé aujourd'***.


Les réparations n'ont toujours pas été faite car le syndic avait refusé le devis du plombier pour le changement de la colonne. Un expert a été mandaté par l'assurance du syndic et est venu faire le constat, j'espère qu'à présent cela va s'accélérer car les voisins du dessous sont aussi touchés..

pour revenir au bois,
est ce que d'apres vous un changement des lames sera nécessaire?
il s'agit d'un parquet ancien (en pin il me semble), largeur de lame d'environ 10cm

merci

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer