Petit degat des eaux

Publié par duff il y a 3 ans

Bonjour

J'ai eu un petit dégât des eaux ( à savoir débordement d'un wc à l'étage d'une maison OSB ) qui a occasionné une petite fuite au niveau du plafond du rez de chaussée.
Le plancher des toilettes est constitué de deux couches d'agglo séparée par un isolant phonique et de carrelage au dessus.
Ma question est la suivante, les dommages causés par l'eau en traversant les panneaux d'agglo sont ils réversibles si on laisse sécher ? ou alors faut'il tout casser et refaire le plancher ?

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 3 ans

Le mieux est de faire venir l'expert de votre assurance qui décidera et donc prendra ses responsabilités, mais je ne vois pas comment un panneau de particules dont on ne connait pas les caractéristiques pourrait sécher entre un isolant que l'on ne connait pas plus et le système de désolidarisation du carrelage.

Publié par Chrystale il y a 3 ans

Salut,
Il serait mieux de faire appel à un professionnel. Après une première constatation, il t’indiquera la marche à suivre. Tu trouveras facilement quelqu’un via les petites annonces, mais autant que je sache, lorsque des panneaux de bois agglomérés prennent l’eau, il faut les changer. J’ai trouvé quelques conseils sur les sites de grands magasins spécialisés. N’hésite pas à y jeter un coup d’œil. Cela va peut-être t’aider si tu préfères faire les travaux par toi-même.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Dégats des eaux

Publié par DocteurMaboul

1 réponse
2073 vues
0 like

dégat des eaux sur parquet en chêne.

Publié par marie75

2 réponses
1428 vues
0 like

Parquet ancien qui tuile - dégat des eaux

Publié par teoh

3 réponses
1074 vues
0 like

remplacement d'un parquet suite à un dégât des eaux

Publié par FlorenceP

1 réponse
1499 vues
0 like

Infiltration eau

Publié par Stolivier

1 réponse
1301 vues
0 like