Piscine Terrasse

Dégat des eaux sur dalle bois / dois-je m'inquiéter ?

Publié par lepack39 il y a 4 mois

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à remercier d'avance tous ceux qui sauront me conseiller. 

Voilà la situation, je me suis porté acquéreur d'un appartement situé au 5ème étage d'une copropriété. La signature de l'acte définitif devait se faire avant-hier.

La veille de l'acquisition, on m'apprend qu'il y a un dégât des eaux chez le voisin du dessous et que l'origine du dégât proviendrait de mon futur appartement. 

Un expert est passé et a confirmé que l'origine du dégât vient bien de mon appartement et plus spécifiquement des fenêtres du salon.

Grosso modo, il aurait constaté, en se rendant sur le balconnet, que les fenêtres actuelles étaient posées en "rénovation", c'est-à-dire sur l'encadrement bois d'origine qui n'a pas été entretenu et est totalement pourri!

Renseignements prix, le dégât date d'il y a plus de 2 mois, mais passons...


De l'intérieur de mon futur appartement, on ne peut pas se douter du problème. Le sol de l'appartement est surélevé de quasi 10-12cm et l'encadrement bois se situe en-dessous du plancher actuel (j'espère être suffisamment clair, j'ai fait quelques dessins).

Il s'agit de fenêtres qui partent du sol et vont - presque - jusqu'au plafond. L'assurance du vendeur va prendre en charge les dégâts causés chez le voisin. En revanche, je m'inquiète des éventuels dégâts non visibles sur le plancher d'origine et la structure au niveau de mon appartement. Notaires et agent ne semblent pas s'en inquiéter...  

Pensez-vous que je m'inquiète à juste titre et qu'il serait raisonnable de déposer cette surélévation au niveau des fenêtres pour s'assurer qu'il n'y a pas de dégâts colossaux ? Sachant que dès qu'il pleut, ça rentre... et que l'appartement se situe dans une région plutôt pluvieuse...

Encore une fois merci à tous pour votre aide!

Bonne soirée







Publié par lepack39 il y a 4 mois

Je me rends compte que je n'ai pas mis les bons mots clés, mais je ne parviens pas à éditer mon post.

Désolé 

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 4 mois

Le dégât des eaux étant antérieur à votre achat, c'est à l'ancien propriétaire de faire expertiser et faire réaliser les travaux de remise en état. Votre propre assurance ne couvrira pas des frais antérieurs à votre achat.

Publié par lepack39 il y a 4 mois

Merci pour votre réponse Boisphile. Je dois donc m'assurer que l'expertise s'est assuré qu'il n'y avait pas d'autres dégâts autres que ceux identifiés chez le voisin du dessous, en l'occurrence au niveau de mon plancher.  C'est le réel objet de mes inquiétudes en l'absence de visibilité avec la surélévation du sol.   

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 4 mois

Non seulement c'est évident, mais il faut bien sûr refaire l'étanchéité de cette baie et ce n'est pas à vous de le faire.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Dalle et inertie dans une maison ossature bois

Publié par MathieR

0 réponse
0 vue
0 like

charge admissible sur terrasse bois sur dalle béton

Publié par guillaumeglc

0 réponse
91 vues
0 like

Osb directement sur dalle

Publié par df

9 réponses
0 vue
0 like

Parquet sur dalle très irrégulière

Publié par Paulo404

0 réponse
0 vue
1 like

Faux plancher sur dalle béton

Publié par Kevin74

3 réponses
0 vue
0 like