Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet sur dalle très irrégulière

Parquet sur dalle très irrégulière

il y a 2 ans

Bonjour à tous,


Avec ma compagne, nous sommes locataire d'une maison en campagne assez particulière.

Nous vivons actuellement sur le dernier niveau qui fait 47m2.


En dessous, il y a ce que j'appelle l'atelier, une pièce de la même surface mais qui se situe 1m50 sous le niveau du sol, avec comme hauteur plafond 3m80, une sorte de rez de chaussée en semi sous sol donc. Encore en dessous nous avons une cave voûtée.


L'atelier donc est une pièce très grande que nous aimerions aménager pour récupérer de la surface. Nous comptons installer un parquet au sol. Le problème auquel nous nous heurtons est la surface très irrégulière du dallage de l'atelier, des trous, des bosses, des écarts de niveau allant jusqu'à 15/20 cm. Bref on pourra pas poser du parquet flottant en l'état.


J'ai pensé à une solution, mais n'étant pas expert, j'ai besoin d'avis. En m'inspirant de la pose des terrasses extérieures, je me suis dit qu'on pourrait :


1. Utiliser un laser niveau

2. Installer des plots PVC à niveau dans lesquels on coule du béton, une tige metal dans la dalle / une fixation pour les solives avec un pas de vis (pour la précision).

3. Faire un quadrillage de solives qui repose sur les plots

4. Poser le parquet massif sur la quadrillage.


Plusieurs questions :


Est-ce que cette solution est bonne ? Y en a t'il d'autres moins onéreuses ?


Si c'est une bonne solution comment se dépatouiller pour faire tenir le quadrillage dans le vide/trou de l'escalier menant à la cave ? Faire une/des colonnes en béton qui repose sur les marches et faire une trappe ? Ne pas couvrir ?


Côté isolation, l'atelier est plutôt humide,  est-ce qu'avec l'air circulant sous le plancher et le chauffage, cela sera suffisant ? 


Merci pour vos réponses,


Paul.


PS : le propriétaire ne veut pas investir dans le plancher, ce coût nous revient, mais nous avons l'aval pour faire l'aménagement, sans augmentation future du loyer. Le propriétaire s'est tout fous engagé à investir dans la double porte en double vitrage pour remplacer la porte bois type grange. C'est pourquoi nous cherchons une solution très économique.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion