Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Faux plancher sur dalle béton

Faux plancher sur dalle béton

il y a 2 ans

Bonjour, 

Je suis actuellement en train de rénover un appartement dans un immeuble au 3 ème étage de 1960.

J'ai enlevé l'ancien parquet qui était cloué dans des solives posé sur une dalle béton. J'ai tout débarrassé, la dalle béton est pas super plate. 

Je souhaite réaliser un faux plancher sur cette dalle béton afin de faire passer les gaines électriques et les tuyaux de plomberie. (Dans l'ensemble de l'appartement) 

J'ai pensé à deux solutions :

1) chevrons 63x75 + isolant entre les chevrons et dalle OSB de 22 mm

2) granules de fermacell et plaque de fermacell. 

Je souhaite poser du parquet flottant. 

Quelle est pour vous la "meilleure solution" Ou avez d'autres solutions . 


D'avance merci pour vos conseils 

Kevin

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Faux plancher sur dalle béton il y a 2 ans

Dans le mesure ou vous êtes en copropriété et que vous allez manifestement modifier l'acoustique de ce plancher, vous devez à minima consulter le règlement de copropriété ou préalablement demander son avis et son autorisation au syndic de l'immeuble.

2. Faux plancher sur dalle béton il y a 2 ans

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

Dans le règlement de copro il n'y a rien de stipuler à ce sujet. 

J'avais fait part à la dernière Assemblée des travaux que j'allais effectuer. 

Au niveau acoustique je ne peux que l'améliorer. 

Il y avait dans l'appartement : 

Sur une grande zone : des solives posées sur une dalle béton avec du parquet cloué (pas d'isolant) 

Et sur une autre partie dalle béton + sable + chape. 

Souhaitant refaire toute l'électricité (qui était pas du tout aux normes)et la plomberie, il me paraissait plus simple pour moi de faire un faux plancher et de tout faire passer dessous. 

Après je ne suis pas un pro dans ce domaine. 

3. Faux plancher sur dalle béton il y a 2 ans

Je ne dis pas que vous ne pouvez pas le faire, mais je vous conseille vivement d'obtenir un accord écrit du syndic. Par ailleurs, évitez le complexe granulats + fermacell qui est lourd. Il est certain que si vous posez des lambourdes (bois sec 14%) sur bandes résilientes agrafées dessous en pose flottante avec un isolant laine de verre non tassée (pas de flocons) et OSB, vous améliorez considérablement l'acoustique.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion