Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Remplacement d'un vieux parquet sur lambourdes dans un appartement

Remplacement d'un vieux parquet sur lambourdes dans un appartement

il y a 15 ans

Bonjour,

Le parquet dans mon appartement, au 3ème et dernier étage d'un immeuble construit en 1960, est dans un piètre état. Je souhaite le remplacer. Il est actuellement posé sur des lambourdes.

 Que me conseillez-vous de faire:

   1/Tout enlever et mettre un parquet massif sur de nouvelles lambourdes?

   2/Tout enlever et mettre un parquet collé (massif ou pas) sur une souscouche isolante que j'aurais préalablement posée sur le béton?

3/ Enlever le parquet, garder les lambourdes sur lesquelles je mettrai une planche plate. Sur cette planche, je poserais un parquet neuf (flottant ou collé)?

4/ Autre idée?

Merci de votre conseil...sachant que je souhaite faire la pose avec des amis, pour des raisons économiques et que nous ne sommes pas des pros du parquet.

 

Bonnes fêtes de fin d'année;

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Remplacement d'un vieux parquet sur lambourdes dans un appartement il y a 15 ans

Vous êtes dans un immeuble, donc une copropriété, donc la première chose à faire est de vous renseigner auprès du syndic pour savoir ce qu'on vous autorise.

2. Remplacement d'un vieux parquet sur lambourdes dans un appartement il y a 15 ans

Bonjour Boisphile,

D'abord, je vous remercie d'avoir traité ma question rapidement.

Jemesui srenseigné auprès du Syndic; a l'intérieur de l'appartement, je peux faire ce que je veux en terme de parquet et de pose.

Quel est votre conseil?

 

bien cordialement,

 

 

3. Remplacement d'un vieux parquet sur lambourdes dans un appartement il y a 15 ans

Avez-vous explicitement expliqué au syndic ce que vous allez faire ? Parce que du parquet, ce n'est pas un revêtement de sol. Vous allez démonter et refaire et si le voisin du dessous trouve un changement quelconque, vous verrez qu'à ce moment là, le discours ne sera plus le même !!!

4. Remplacement d'un vieux parquet sur lambourdes dans un appartement il y a 15 ans

Bonjour Boisphile,

Je prends bonne note de votre conseil et vous en remercie. Je vais écrire au Syndic et demanderai un retour écrit. Je me permettrais de vous solliciter de nouveau, en fonction de sa réponse.

Merci et excellentes fêtes.

Cordialement,

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer