Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Restauration complète d'un vieux parquuet

Restauration complète d'un vieux parquuet

il y a 16 ans

Bonjour,


Je souhaite demonter complétement mon parquet pour le resserer et le remonter proprement. Ce vieux parquet est très beau, mais a besoin d'être remis complètement à neuf.
Je voudrais votre avis sur la démarche à suivre: est-il possible de faire une dalle légère entre les lambourdes et ensuite de coller l'ancien parquet au lieu de le clouer comme il l'est actuellemennt.
Je vois plusieurs avantages à coller le parquet sur la dalle : meilleure isolation phonique, meilleure isolation thermique, moins de poussière qui remonte des profondeurs de la pièce.
Je pense que beaucoup de lattes seront irrécupérables si le parquet est recloué alors qu'elles sont encore bonnes si le parquet est collé.

Cette méthode est-elle viable, qu'en, pensez-vous? Quels problèmes je risque de rencontrer?
Merci
JLL

PS/ Type de parque: chêne massif, pose coupe de pierre sur lambourde, latte de 9 cm de large x 23 mm d'épaisseur.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Restauration complète d'un vieux parquuet il y a 16 ans

bonjour avez-vous déjà déposé du parquet cloué?

un bon coup d'aspi a la fin de la dépose, de la laine de roche entre les lambourdes et du liege sur les lambourdes et vous verrez qu'il n'y aura quasi rien de mieux. sinon du parquet neuf en massif ne coute pas si cher ... bon courage

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer