questions de charges et de parquet salle de bain

Publié par Pasqal il y a 14 ans

Bonsoir
et tout d'abord bravo pour ce forum !

J'ai acheté récemment une maison de 1958 et j'ai besoin de refaire une salle de bain à l'étage.
La pièce convoitée(4m*2.25) repose sur 4 madriers (+ 1 dernier où repose la cloison qui se prolonge du rez de chaussée) de 75x230 espacés de environ 60 cm avec une portée de 3.90 m (sens de la longueur) entre le mur et une poutre de refent en béton de 330x120.
L'étage est équipé d'un parquet en chêne de je pense environ 2 voir 2,5 cm d'épaisseur directement posé sur les madriers cités.
1) pensez-vous que ce montage supporte une baignoire pleine ?
2) je pense remonter une cloison légére (perdendiculaire au madrier) pour séparer la pièce en deux. même question avec quel type de cloison ?
3) le parquet est assez beau et bien plan, par contre il est déjointoyer à certain endroit  et présente des traces de vrillette. Existe-t-il en moyen de le rendre étanche et hydrofuge pour le conserver pour la salle de bain ?
4) si je ne conserve pas ce plancher puis-je simplement l'habiller avec une sous-couche étanche + liège + parquet flottant (retour à la question des charges)? ou dois-je le déposer pour remplacer par des plaques OSB + parquet flottant (spécial SdB bien sûr)?

Merci de toute l'aide que vous m'apporterez, si besoin je peux vous faire un plan pour mieux comprendre.

@+

Publié par MarionD il y a 14 ans

Je m'aperçois en lisant votre post que ma problématique est identique:
Plusieurs entrepreneurs se sont penchés sur la question et aucun n'apporte la même réponse...ni le même devis d'ailleurs !
parmis les propositions : renforcer une ou deux poutres prés de la baignoire et poser un parquet en bois "exotique" avec des joints bateaux sur les 4 côtés des lames....
ou : tout casser !
J'espére qu'une personne plus experte vous répondra tant j'attends moi même avec impatience d'avoir plus d'infos...
Bon courage!
M

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

charge du parquet salle de bain

Publié par gwen

6 réponses
79 vues
0 like

Charges et Salle de Bain

Publié par choussy

1 réponse
865 vues