Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher neuf

Plancher neuf

il y a 17 ans

Bonjour,

Je suis en train de prospecter pour la réalisation d'un plancher neuf afin de viabiliser le dessus de mon garage (vieille maison). Ce plancher devra supporter deux chambres, une salle de bain et des WC.
Je pars sur des solives (déjà achetées) 100 mm x 200 mm posées de mur à mur dans le sens de la largeur du garage (portée 4 m). Ces solives sont placées tous les 50 cm, sur une longueur de 12 m.
Ma question concerne la couche isolante, un négociant en matériaux me propose de poser au dessus de mes solives du Trilatte de chez Unilin. Ce produit est destiné aux toits mais peut, selon ce conseillé, être utilisé pour un plancher. Le produit est facile à poser et donne une bonne finition, je prévois de poser sur cet isolant un plancher en lames de pin clouées.
Je résume la composition du plancher:
---> Lames de pin clouées
---> Trilatte finition Lambris (Unilin)
---> Solives 100 mm x 200 mm

Avez vous dejà utilisé ce produit pour un plancher ? Que pensez vous de cette solution ?
J'attends deux devis comparatifs entre ce produit et un plancher traditionnel (lambourdes + laine de roche). Le Trilatte sera plus cher, la différence de prix justifira t elle la rapidité de pose pour une finition identique ?
Le Trilatte présente une bonne isolation thermique, mais j'ai peu d'infos sur l'isolation phonique, qu'en est il ?

Je vous remercie par avance pour vos retours d'expérience

Boisfilou.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer