Isolation acoustique sous toiture

Isolation acoustique sous toiture

il y a 16 ans

Bonjour,
Mal conseillés, nous avons posé un isolant mince ACTIS sous toiture. Cet isolant n'étant que thermique, on nous avait conseillé de poser une laine de verre ensuite côté intérieur (entre l'isolant mince et le placo). Il aurait fallu poser la laine de verre sous toiture et l'isolant mince ensuite. Aujourd'*** que notre isolant mice est posé, on nous dit qu'il y a un gros risque de pont thermique, et donc de pourissement entre la laine de verre et l'isolant mince. Que nous reste-t-il comme solution pour apporter une isolation phonique sans risquer le pont thermique ? Nous avions pensé à du placostil, quels sont ses qualités ?
Merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Isolation acoustique sous toiture il y a 16 ans

Bonjour  Delphine,

Le ""on"" a bien raison, mais ce n'est pas un "pont thermique" car côté thermique, l'isolant mince est aussi efficace qu'un sparadrap sur une jambe de bois, par contre c'est un excellent pare-vapeur. Donc la vapeur d'eau produite dans la maison (10 litres par 24 heures en moyenne) ne peut plus sortir, elle se stocke dans l'isolant et va faire moisir et pourrir les bois.    Cherchez dans les premières pages de ce forum, il y a un sujet nommé "" Les isolants minces réfléchissants"" si j'ai bonne mémoire.

La meilleure solution, c'est tout démonter, laisser 6 cm de ventilation sous les tuiles, s'il n'y a pas de pare-pluie sur les chevrons, utilisez une laine de roche, puis un pare-vapeur (le papier Kraft de l'isolant ne sert à rien) bien posé, c'est-à-dire dans le sens des supports de telle sorte que le recouvrement se fasse sur un support et que le placo vienne bien le plaquer. Puis pose du placo.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer