Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construction d un solivage pour création d'une chambre

construction d un solivage pour création d'une chambre

il y a 7 ans

Bonjour,je désire faire une nouvelle chambre pour cela je dispose d un vide sur séjour,de 5.18m de longueur et de 4.17 m de largeur.Je dois construire un solivage,un faux plafond en Ba13 sur rail avec isolation phonique et un plancher en osb3 de 18mm d épaisseur plus parquet flottant. Je dois poser deux mûralières côté largeur, j ai prévu des madriers de 75X225 et dans le sens de la longueur 13 madriers de75X225 qui seront fixer par des sabots sur les mûralières .Je pense mettre un entraxe de 35cm pour les madriers.La fixation sur le mur des mûralières  se fera soit sur le parpaing de chainage soit sur le parpaing creux (parpaing de 20 de largeur X 50 de longueur). Je pense utiliser des chevilles chimique (tamis+tige filetées).
Par contre je ne sais pas déterminer le nombre et le diamètre des tiges filetées et les entraxes de celles-ci et quel produit utiliser pour le scellement chimique.
Merci de votre aide.


J ai oublié de vous dire que je poserais une bande de mousse sur les madrier avant la pose de l osb3 et que je poserais un papier goudron derrière la mûralière (style sous toiture).

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. construction d un solivage pour création d'une chambre il y a 7 ans

Bonjour, si je passe avec du 100X225 pour le solivage,qu elle est l épaisseur de l osb3 ?. Et donc je resterais avec des mûralières de 75X225  et l entraxe de fixation de celle-ci,a quelle hauteur  doit se trouver le perçage  sur le madrier de la mûraliere .sur les plans côté mezzanine je peux mettre du 75X225 vue les conduits de cheminées ?

2. construction d un solivage pour création d'une chambre il y a 7 ans

Je  voudrais éviter de passer en 250 parce que  l épaisseur fini de la dalle de mezzanine fait 258 donc ,je dois faire un décalage de hauteur en dessous de la mezzanine et une petite marche au dessus..(plancher ,ba13,etc)
Si  je reste avec  du 75X225 ,pouvez -vous me faire un petit récapitulatif,entraxe solivage et nombre de pointes par sabot.Au niveau de la mûraliere entraxe de fixation et la hauteur de perçage par rapport a la base de celle-ci .merci (pouvez vous regarder le plan que je vous es fourni auparavant).

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer