Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Remplacement plancher, isolation phonique. Support des charges ?

Remplacement plancher, isolation phonique. Support des charges ?

il y a 18 ans

Je pense que je vais répétter un peu la même question que d'autres... Mais plus je lis ce forum et plus je me pose des questions et plus je suis inquiet. Alors si Boisphile, tu pouvais me répondre ce seait vachement sympa de ta part...

En tout cas merci d'avance :=)

Je vais essayer d'exposer mon problème, d'être le plus clair possible (mais ca c'est pas gagné :=( ), et de ne rien oublier.

Alors c'est une maison de la fin du 19eme siecle.
Nous avons fait remplacer la toiture cet été pour pouvoir habiter l'étage.
Nous avons déjà réaliser 2 chambres. (Piece 3 et 4 sur le plan)
Nous voulons maintenant nous attaquer au reste des pièces. Salle de jeu  plus une troisieme chambre. (piece 1 et 5 sur le plan)
Nous devons remplacer le plancher existant des pièces (1 et 5) qui en fait pour l'instant est une seule piece de dimension : 9m40 sur 4m15 de large.
Nous avons enlever le plancher et avons découvert des bastaing 6.5*18 avec un espacement très variable entre 27 et 41cm. En moyenne nous avons un espacement entre bastaing de 33 - 34 cm. 2 de ces Bastaings reposent sur des mur de brique de 30 cm (distance entre ces 2 bastaings 4m66). Nous avons aussi 2*2 bastaings espacé de 6 cm, ils supportaientt auparavant les fermes de l'ancienne charpente.
Les bastaings supportent un plafond de Ba13 sur rail suspentes.
Ma question est la suivante :
Est ce que ces dimensions de solive peuvent supporter sans problème : le plafond + isolation de 70 ou 100mm de laine de roche + phaltex + dalle plancher Aggloroc 204*91 ep 22mm + parquet chêne 16 mm.
Les bastaings ne sont pas de niveau entre eux, à priori c'est plus un problème de pose plutot qu'un problème de déformation au centre de la piece, les bastaings sont bien de niveau sur leur longueur.
J'ai bien pigé que je vais avoir un problème avec l'entraxe de pose pour les dalles, mais est il possible de s'abstenir de lambourner, car nous allons avoir un problème de niveau avec les 2 pièces existantes. Est il possible d'utiliser des cales pour remettre de niveau les bastaings sans lambourner?
Bon j'espère que je n'ai rien oublié.

Et encore merci pour ce site génial !

Chblond

Oups j'ai failli oublié de joindre le plan : http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/daleroy001/detail?.dir=/88b4&.dnm=390dre2.jpg&.src=ph


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer