Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation maison en bois empilés horizontalement.

Isolation maison en bois empilés horizontalement.

il y a 18 ans

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison en bois massif mais non isolée.
1/ Quelle est la meilleur isolation extérieur ou intérieur? Habitant en Bretagne mon principal souci reste la protection contre l'humidité.
2/ Puis-je boucher le vide d'air sous la maison par des parpaings afin d'isoler le sol sans provoquer une augmentation du taux d'humidité?
3/ Quel est le meilleur système intérieur de ventilation pour ce genre de construction, VMI / VMC / VMR?
Merci pour votre aide!

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Isolation maison en bois empilés horizontalement. il y a 18 ans

 

Bonjour Stéphanie,

Le mieux serait quand même de prendre conseil auprès de votre constructeur, ne croyez-vous pas ? Lui sait comment est réalisé le plancher et comment il fonctionne thermiquement. Est-il lui-même isolé ?
Quant à l'isolation générale, en fonction de la pose des menuiseries, (réservation côté intérieur ou extérieur) et épaisseur des murs, il vous dira quel type d'isolation il convient de prévoir pour répondre à la RT2005.
Vous avez acheté une maison ""prête à finir"", certes, mais tout cela doit être prévu et il est de son devoir de vous fournir les informations.

Boisphilement votre

2. Isolation maison en bois empilés horizontalement. il y a 18 ans

Bonjour,

Désolée Boisphile, j'avais oublié de mentionner dans mon mail que cette maison a été construite en 3 phases 1976 (en dur / maçonnerie) / 1981 (partie centrale en bois) et 1984 (en dur/ maçonnerie) et que je ne connais absolument pas les constructeurs.
Merci,

3. Isolation maison en bois empilés horizontalement. il y a 18 ans

 

Bonjour Stéphanie,

Pour vous conseiller utilement et objectivement il faudrait une description complète de chaque élément de la maison, des matériaux, des volumes, des ouvertures etc. cela ne me paraît pas raisonnable de le faire de cette façon qui aurait toutes les chances de vous induire en erreur. Le mieux serait de faire venir un thermicien, faites faire un diagnostic par les spécialistes de GDF ou demandez à EDF si dans votre région ils ont un représentant d'Eliope (c'est leur agence de promotion du confort électrique – ""Vivrélec"")

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer