Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
chan frein de poutre en chene

chan frein de poutre en chene

il y a 18 ans

bonjour a tous j'aimerai kon m'aide svp je cherche a faire des decoration son des poutre en chene des chanfrin je ne sais pas ou trouver ca sur kel site donc pouvez vous m'aider svp vous voyez ce ke je ve dire je detail un pe c fire sur les coter des petit dessin creuser sur les coter voila merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. chan frein de poutre en chene il y a 18 ans

Rien compris...faut dire que le langage SMS n'est pas de ma génération.....

2. chan frein de poutre en chene il y a 18 ans

Bonjour,

Il y a différente solution suivant l'équipement que vous avez, et la finition voulu...
Vous pouvez utiliser une plane, ce qui donnera un chanfrein assez prononcé. Une plane est constitué de deux poignés et d'une lame entre les deux (vous en trouverez en quincaillerie), pour l'utiliser il suffit de la tirer vers soi par coup sec.
Sinon vous pouvez aussi utiliser un simple ciseau a bois avec un maillet, ce qui est moins dur physiquement, ainsi vous pouvez aussi faire un chanfrein...
Ou alors utiliser un rabot pour casser les aretes sur le milieu de la poutre et finir les extremites par l'une des autres methodes. Mais cela donnera un chanfrein régulier.
Il existe d'autre méthodes, mais je penses que celleci son les plus accessibles.

bon courage....

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer