Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
question pour boisfile de la part d'afo

question pour boisfile de la part d'afo

il y a 18 ans

salut boisfile,

je suis un peu deçu car tu n'a pas repondu à mon message j'ai meme essayé de t envoyer un email mais pas de reponse.

tu m avais deja repondu une fois et je t avait demande un complement d'info( voir charge plancher)
je te reecris le message en esperant que tu pourras repondre:

en fait j'ai mis moi meme les tige filete au total 3 de dimetre 10 et boulonnée reparti sur lensemble des 2 solives porteuse.

faut il en mettre plus ? j'ai juste percé a travers les deux est mis le filetage est ce bon.

j'ai aussi renforcé par des u mettalliques sur chaque poutre qui vient s'encastrer.

ensuite j ai mis une poutre verticale de15*15 au pied de l'escalier venant se en dessous des deux solives assembleés qui se situe à environ 2/3 des poutre porteuses pour assurer le toue et je dois meme en remettre 1 à environ 1/4 .

et j'ai aussi mis des equerre renforce où les 2 solives viennent s'encaster dans les 2 autre solives allant de mur à mur.
par contre je n'ai pas unis ces 2 solives car le poutre verticale est à environ 1 metres

est ce bon?

merci d'avance


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. question pour boisfile de la part d'afo il y a 18 ans

 

Bonjour afo,

A priori, je ne pense pas que nous nous connaissions !!!
Par ailleurs, je ne suis pas le modérateur de ce site et j'y consacre le temps qu'il m'est possible d'y consacrer et tout à fait bénévolement, il me semble donc avoir le droit de m'absenter quelques jours sans avoir à rendre des comptes.
S'agissant de votre affaire aux explications très embrouillées, il me semble vous avoir répondu.
Les trois tiges filetées de diamètre 10mm me paraissent suffisantes pour autant que les rondelles soient, elles-même de taille et d'épaisseur suffisante (40 x 10 x 3 mm) pour une bonne répartition de l'effort de serrage et qu'elles soient placées dans un tube de diamètre intérieur 10 mm et de longueur 120 mm et réparties sur la longueur de la poutre.  J'ai également émis une réserve sur les entailles. Quant aux équerres et autres renforts, les descriptions sont pour le moins embrouillées et il est difficile de s'y retrouver, de plus on ne sais pas quelles en sont les dimensions et mode de fixation. Je vous confirme que le bon fonctionnement de ce plancher dépend plus de la précision des assemblages que de la section des bois qui, en fonction de ce que vous aviez décrit au départ, paraît suffisante.

Boisphilement votre.

2. question pour boisfile de la part d'afo il y a 18 ans

merci beaucoup

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer