Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
besoin de conseil pour rehausser une partie de maison

besoin de conseil pour rehausser une partie de maison

il y a 16 ans

Bonjour,

je souhaite rehausser une partie de ma maison actuelle.

actuellement j ai un demi etage et je souhaite rehausser l autre partie afin de faire un etage complet.

la partie a rehausser (au rdc se trouve sallon/couloir/cuisine) fait 8m de long x 6m de larg et est actuellement entourée par des moellons de 20cm de large sur lequels repose une toiture inclinée de 30%. Cette toiture demarre du mur central a 4m de haut (mur ou de l autre coté se trouve le demi etage) et descend jusqu a 2m5 de haut au bord de la maison.

je souhaite faire sur ce nouvel etage 2 chambres + 1 salle de bain + couloir d acces depuis l etage existant.

j aimerais avoir une sorte de trame a suivre pour realiser les travaux afin de ne pas partir dans un projet dans tous les sens... ainsi que les dimensions et positionnement de bastaing et ou poutre qui supporteront le plancher de cet etage car je vois qu'il y a pls normes et termes techniques et je m y perd un peu.

si vous avez besoin de connaitre d autres choses n hesitez pas a me le demander...

si quelqu'un peut me consacrer un peu de temps afin de me répondre, je vous en remercie d avance.

cordialement,

nunux.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. besoin de conseil pour rehausser une partie de maison il y a 16 ans

Bonjour Nunux

Difficile de visualiser avec cette description très sommaire.

Si vous voulez être aidé, il faudrait une description plus précise de l'existant, des croquis et photos et une description précise de ce que vous voulez faire. Vous comprenez bien qu'il y a une véritable étude à faire, surtout qu'il vous faudra présenter un dossier qui tienne la route pour demander le permis.

Boisphilement votre

2. besoin de conseil pour rehausser une partie de maison il y a 16 ans

oui oui je m en doute,

peut on poster un schema ici ? ou connaissez vous un endroit ou je peux le poser pour qu'il soit visible par vous?

merci d'avance.

3. besoin de conseil pour rehausser une partie de maison il y a 16 ans

Bonjour Nunux

Passez sur mon blog, il y a mon adresse mail.

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer