Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dimentionnement de chevrons

dimentionnement de chevrons

il y a 18 ans

Je voudrais savoir la section de chevrons pour supporter la charge d’un plafond suspendu en ba 13 + 200 de laine de roche.

-         Pour une portée de 4 mètres avec un écartement de 0.6mètres, le plafond représentant une charge de 30 kg réparti.

-         Pour un porté de 5 mètres avec un écartement de 0.6mètres le plafond représentant une charge de 35 kg réparti.

Pouvez vous me donner une adresse pour trouver un logiciel de calcul ou un abac

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. dimentionnement de chevrons il y a 18 ans

Sacrée forum dès que l’on demande une question réelle il n’y en à aucun qui se mouille !!!!

Mort de rire quand je vois les théories que vous faites sur les autres questions.

Attention. Ce genre de propos qui n'apporte pas grand chose à ce forum sera, à l'avenir, supprimé.

Le modérateur.

2. dimentionnement de chevrons il y a 18 ans

 

Bonjour Megzig,

Ce forum se veut convivial et si vous prenez la peine de le consulter et de noter le nombre de lecteurs, vous constaterez que bon nombre y trouve leur compte. Si cela ne vous convient pas, il suffit de ne pas y poser de question.

Quant à votre commentaire sur les théories, si cela vous fait tant rire, on est en droit de supposer que votre instruction vous permettrait d'y répondre, alors n'hésitez pas au lieu de critiquer on pourrait croire une fois de plus qu'intelligence et instruction ne vont pas de paire.

Cela étant, je vous apporte les réponses que vous attendez :

1)       – Portée 4m entraxes 0.60m charge répartie 30 kg flèche 1/550 = section 38 x 175 mm

2)       - Portée 5m entraxes 0.60m charge répartie 35 kg flèche 1/500 = section 38 x 225 mm pour 1/600 = 50 x 225mm

Il n'a été pris en compte aucune charge concentrée.

Boisphilement votre.

3. dimentionnement de chevrons il y a 18 ans

Merci

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer