Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dimentionnement dalle bois

dimentionnement dalle bois

il y a 11 ans

Bonjour
je vais construire une dalle bois , pour une maison MOB

La dalle fait 13 m x 14 m

je pensait mettre 4 poutre lameller coller de 14 m secable en 2

 5 m entraxe pour 1 et 4.5 m pour les autre  et appui beton pour celle ci tout les 3 m

le solivage sera en 23 /8 sapin du nord plancher osb de 22

Je me demandai quelle section de lameller utiliser?

Dite moi si il vous faux plus de renseignement


Merci d avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. dimentionnement dalle bois il y a 11 ans

Il faut bien comprendre que ce plancher est la base de la construction.

Il doit reprendre l'ensemble des charges verticales et horizontales ainsi que les efforts de torsion éventuels, de soulèvement et de basculement.

Tout cela ne se fait pas au hasard, tout se calcule.

Le plancher par lui-même reprendra les charges conventionnelles d'un plancher d'habitation, mais la ceinture périphérique (oui, il en faut une) reprendra non seulement le plancher, mais aussi les murs qui, eux-mêmes reprendront le plancher intermédiaire s'il y a un étage, les murs de cet étage et la toiture. Le tout, cumulé avec les effets du vent sur la construction et les charges de neige sur la toiture.

Lorsque votre construction sera complètement définie tout cela pourra être calculé avec précision et les poutres pourront être dimensionnées, de même que les ancrages dans les plots bétons qui pourront être eux-mêmes dimensionnés ainsi que leurs fondations.

Si vous posez le problème à un BE, il faudra leur fournir des plans et un descriptif de l'ouvrage.

Nous pouvons effectivement vous aider, certes, mais nous ne disposons pas de boule de cristal, alors pour le moins il convient de nous fournir les mêmes éléments que pour un BE.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer