Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Help Dimentionnement faux-plafond bois

Help Dimentionnement faux-plafond bois

il y a 12 ans

Bonsoir ,
je veux faire une piece sympa (bar )dans un hangar parpaing et toiture métal (beurk!!!); les murs seront habillés en volige mais pour rabaisser le plafond à 2m50 je cherche la solution la moins chère (en restant style bois).
La piece fait 13m x 6m;
Je voudrais poser de la volige ou de l'osb ou du lambris déclassé par dessus des madriers (et des chevrons)
sur ce plafond il n'y aura que de l'isolation : aucune autre charge (j'ai de la place pour stoker ailleurs)
Je comptais placer sur la largeur de 6 m des madriers ; sur une telle portée je ne trouve que du 22x8cm (costaud!!), au prix du madrier j'ai envisagé de les espacer et de poser en travers des chevrons (ou des demis chevrons)de 4m dans le sens de la longueur de la piece ...

ma (mes) questions :
-(toujours pour limiter le cout) si je positionne les madriers espacés tous les 1m92 puis- je passer avec des demis chevrons (6x4cm)de 4m (2m de portée)?
- si non quelle portée maxi supportent-ils?
- faut-il que je mette plutot des chevrons (8x6cm)?
- chevrons ou demi-chevrons de combien je peux les espacer au maxi (économie, économie!!)?

je rapelle qu'il n'y aura pas de poids je veux juste du bois au lieu de suspendre des rails et du placo (pas bo)
j'ai été un peu long dans mes explications , mais j'aimerais vos avis éclairés; autour de moi on ne me conseille qu'un dimentionnement digne d'un plancher d'habitation.

merci d'avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Help Dimentionnement faux-plafond bois il y a 12 ans

Si vous les espacez de 1m92, la déformation sera de l’ordre de 25 à 30 mm après 12 à 18 mois.
Avec un entraxe de 1 mètre elle ne sera que de 15 à 20 mm.
A vous de voir ce que vous pouvez admettre.
Les chevrons de 6 x 4 en 4 mètres donc au minimum sur 3 appuis, passent avec des entraxes de 1m25 pour de l’OSB de 15 en 2500

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer