Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dernières question pour Boiphile (heu, je pense)

Dernières question pour Boiphile (heu, je pense)

il y a 18 ans

bonjour boisphile
juste deux questions.estce que les muralieres peuvent elles etres fixees dans les murs par des tiges filetees et un tube comme d'ecris dans un autre post?
par curiosite quel seraient les complications apportees,si les muralieres etaient en deux morceaux?
@+

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Dernières question pour Boiphile (heu, je pense) il y a 18 ans

 

Bonjour Lucar.

Je ne peut pas vous répondre sur la première question, ne connaissant pas le nature du mur dans lequel vous souhaitez fixer, mais en théorie, c'est possible en calculant le nombre de fixations, à priori, sous réserve de la capacité du mur, il faut compter autant de fixation que de solives.
Dans cette hypothèse, le muralière peut être en deux parties.

Boisphilement votre.

 

2. Dernières question pour Boiphile (heu, je pense) il y a 18 ans

bonjour
les murs sont en machefer epaisseur 15 a 17 cm,la maison est de 1930
bonne journee

3. Dernières question pour Boiphile (heu, je pense) il y a 18 ans

Oui, Lucar,
J'avais bien noté cela dans un de vos posts, mais il faudrait en connaître la densité, car à cette époque, la technique était courante mais avec des produits très différents les uns des autres.
Je suis désolé, mais une boule de cristal ne suffit pas si on veut être sérieux.
En ce qui me concerne, je ne laisse rien au hasard, je sais trop bien quels sont les risques.

S'il y a le moindre doute (ce sont des travaux lourds et définitifs) choisissez la première solution.

Boisphilement votre.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer