Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Une petite mezzanine ?

Une petite mezzanine ?

il y a 18 ans

Bonjour a tous,
des petits souci de place m'oblige a faire une petite mezzanine pour le plus grand de mes 2 fils j’ai vue un peut le « tout fait » et j’ai surtout vue le prix et je cherche donc a évaluer le coûte si je la fait de mais mains !

 

Je pense donc faire :
Une mezzanine de 140cm X 200cm (ou 140cm X 220cm)
je comte y mettre 4 pied presque au 4 angle (un peut reculé de l’ange d’une 15enne de cm des bords )

 

Chacun des pied ferait 160cm de haut)

J’ai vue les dalles de planché en agglo mais je pence faire le plancher en contreplaqué si possible d’une seule plaque d’environ 3cm d’épais selon dispo sur le marcher (ce pour évité si possible des travers).

 

         Un des coté de 200cm serait fixé au mur ou il sera collet pour rigidifier la chose.

 

Si c’est aussi simple Les questions que je me pose c’est :

 

4 pieds mais de quelle « section » « épaisseur » ? 60x60 ?

           

Je pense fixer sur les pieds 4 «poutrelle» relient d’un pied a l’autre pour supporté le planché et repartir la charge. Mais de quelle « section » « épaisseur » ? 60x60 ?

 

Me faut t’il utiliser des tasseau de traverse poser sur les poutrelles ?

Et si oui de quelle « section » « épaisseur » ?? Et a quel distance les une des autres ?

 

ME faut il faire des «jambe» de force en V qui repartie le poids sur les pieds ?

Si oui en partant du haut je les descend a combien de cm et je les écartes de combien du pied ?

 

Merci de vos conseils

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Une petite mezzanine ? il y a 18 ans

Bonjour Speedy,

En fait, c'est un lit suspendu que vous voulez faire, non ?
Boisphilement votre

2. Une petite mezzanine ? il y a 18 ans

suspendu et petetre pas le bon terme mais oui c'est un lit en hauteur :)

3. Une petite mezzanine ? il y a 18 ans

Speedy,

Tel que vous l'avez décrit, poteaux et traverses en 60 x 60 et un C/P multiplis 15 mm au format.
Soignez les fixations au mur, elles seront les seules garantes de la tenue de l'ensemble.
Prévoyez des pieds qui filent plus haut (2m00) pour faire une tête et un pied de lit et prévoyez aussi un garde-corps sur le côté libre pour éviter une chute.
Boisphilement votre.

4. Une petite mezzanine ? il y a 18 ans

Merci pour les gards fou c prevue car le petit n'a pas tout a fait 3ans ! alors j'ai prevue un filé qui tomb du plafont bien fixé ! Meme moi je devrai pouvoir m'y pendre ;)

Et pour la monté dans le lit le systeme utiliser dans les aire de jeux type Macdonald en sig sag sur un caré de 90 x90 s'emble bien il a etait tested a macdo par le petio :)

Merci encor @+

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer