Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Un petit coup de main svp - mezzanine

Un petit coup de main svp - mezzanine

il y a 15 ans

Bonjour,

Après avoir parcouru dans tous les sens le site et le blog de Boisphile, je me permets de vous ennuyer avec mes petits problèmes.

Je souhaite faire une mezzanine en L d'environ 27m2 dans un appartement avec 3m70 de hauteur sous plafond. Sur la petite barre du L, j'ai une poutre qui doit faire une portée de 3m60. Avec une charge de 150 kg/m2 (pas de cloison sur cette partie) et une distance au mur de 2.20 (soit 1.1 d'entraxe) une poutre de 150x150 passe tout juste .... (j'ai pris 9000 MPa pour du sapin C18, c'est correct ?). Et j'ai plusieurs questions :

- pour poser les solives, j'envisageais tout d'abord des créneaux dans la poutre mais du coup, j'entame sa résistance et en plus j'y perds en hauteur sous plafond à l'étage et enfin, en terme de temps c'est long. Donc maintenant j'envisage de mettre une muraliere sur laquelle je fixerai des étriers métalliques, sur lesquelles seront posées mes solives (entraxe 300, 60x80). Quelle dimension dois-je prendre pour la muralière et comment la fixer à ma poutre ? Aussi, où puis-je trouver des étriers métalliques pour 60x80 et à quel prix ? Et comment les fixer à la poutre ?

- Pour l'isolation acoustique, j'ai aussi qques questions : je comptais mettre sur chaque solive des "lamelles" de liège et aussi entre chaque solives de la laine de roche (je vais coffrer la mezzanine pour passage élec). Est-ce que cette solution est correcte ? Si oui, je pose juste le liège ou je le colle ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses





0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer