Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poutres en lamélé collé, un petit coup de main?

poutres en lamélé collé, un petit coup de main?

il y a 6 ans

bonjour à tous

je retape actuellement une grange en Corrèze. dans l'idée j'aimerais garder le bas en une seule pièce sans poteau pour faire un big atelier, et j'aimerais faire un étage(j'ai la hauteur nécessaire...) qui comporterait quatre pièces (un peu de stockage, cloisons légères, bureau)

j'ai 10m entre mes murs et je souhaiterais donc mettre 4 poutres en lamélé collé sur lesquelles je poserais un solivage à 50cm d'entraxe puis un plancher en osb 22mm.
une poutre contre chaque pignon et deux poutres intermédiaires. le solivage serait posé par dessus, puis l'osb puis les parois légères à l'étage.

j'ai griffonné un plan mais je ne trouve pas comment le mettre sur le forum, si quelqu'un peut m'expliquer ...

je voudrais un coup de main pour connaitre les cotes des poutres svp. et savoir si le lamélécollé vous semble être la meilleure solution ou pas?

je précise que je suis sur une autoconstruction à tout petit budget...

il y a t'il quelqu'un de motivé pour me conseiller? merci !!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. poutres en lamélé collé, un petit coup de main? il y a 6 ans

Que la grange soit en Corrèze ou à "Perpette" on s'en moque totalement, mais si on a la portée des poutres de dix mètres on ne sait pas la longueur de la grange ................Comme quoi il y a des précisions inutile et d'autres utiles !!!

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer