Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entretien terrasse IPE

Entretien terrasse IPE

il y a 15 ans

Bonjour,

J'ai une terrasse en IPE construite il y a environ 3 ans. Le bois n'a jamais été traité depuis. Une couche verte (glissante) s'est déposé dessus. Aprés un brossage intensif à l'eau avec un lave pont, j'ai appliqué un dégriseur (sans grand résultat). Aprés sechage de plusieurs jours, j'ai appliqué un saturateur (v33) incolore. Hélas des pluies abondantes ont commencé 3h après la fin de l'application. Le tps de séchage n'étant pas suffisant,  le saturateur non absorbé est devenu collant, on retrouve des paquets de saturateurs collés, la terrasse parait sale. Que me conseillez vous ? Merci.

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Entretien terrasse IPE il y a 15 ans

karcher

Rémy

2. Entretien terrasse IPE il y a 15 ans

Bonsoir. D'abord Merci car le sujet n'a pas passioné les foules !

As tu déjà rencontré le même problème que moi et utilisé le karcher ? J'avais compris que le karcher abimé le bois ?  On m'a aussi indiqué de poncer la surface ?

3. Entretien terrasse IPE il y a 15 ans

1/ oui on a pu lire sur ce forum qur le karcher abimait les lames en ipe en faisant ressortir des échardes. Perso ca ne m'est jamais arrivé de voir ressortir des echardes, tout juste quelques "poils"

Il n'empeche que c'est la solution la moins onéreuse pour redonner une jeunesse à une terrasse en bois exo. Allez sur www.vms09.com pages nos reférences, tout en bas, vous avez une terrasse neuve passée au karcher... Saturateur, dégriseurs et autres produits chimiques à la poubelle.. Vous économiserez des sous.

Bref, vos paquets de saturateurs, si vous pouvez les faire disparaitre au karcher 100 bars c'est bien, sinon le poncage peut être mais je n'y crois pas trop et à mon avis en vous ruinant en disques à poncer

Rémy

4. Entretien terrasse IPE il y a 15 ans

 jai eu le même souci j ai acheté sur internet les produit de la gamme rubio .. connu sur ce site.. c'est génial j ai nettoyé avec du woodcleaner, puis protegé....

 

bon courage

5. Entretien terrasse IPE il y a 14 ans

J'ai utilisé les produits Durieux

voir les références sur http://bertrand.terrasse.free.fr/entretien.html

Bertrand

6. Entretien terrasse IPE il y a 14 ans

Bonjour

 

Je déconseillerais fortement le karcher sur du bois , ce n'est pas de cette façon dont on entretien le bois mais au contraire .

 

Tout d'abord effectuer un bon ponçage , si le est en mauvaise état à la surface prendre du papier de verre de 80 et finir par du fin .

Ensuite lui appliquer un produit a base d'huile dans un premier temps et ensuite quotidiennement

 

Pour un salon de jardin même procédé

 

Ne pas oublier que le bois à besoin d'entretien tout les ans , que ce soit terrasse , porte , ou autres

 

En espérant de vous avoir aidé

 

 

7. Entretien terrasse IPE il y a 4 ans

Bonjour
Le karcher réglé sur une pression très basse permettra de faire l'entretien de votre terrasse au karcher et de la garder "propre". Par contre, dès qu'il s'agira d'un nettoyage plus profond voire de dégriser la terrasse (et oui l'ipé grise aussi), il vaut mieux utiliser des produits adaptés. Les dégriseurs à base d'acide oxalique sont reconnus pour cela et très efficaces.
Voici un article sur les usages et l'entretien de l'ipé pour y voir plus clair : entretenir sa terrasse en ipé

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer