Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Massaranduba / Ipé : quel VERITABLE entretien

Massaranduba / Ipé : quel VERITABLE entretien

il y a 16 ans

Bonjour,

Hésitant à me lancer dans une terrasse bois, je me pose la question du véritable entretien posé par les bois exotiques... Tout le monde vante leur résistance à l'eau et leur densité par rapport aux bois plus tendres... Mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse quant à la réalité de leur entretien saisonnier...

- Karcher only ?

- Dégriseur ?

- Huile ?

- Ponçage ?

Le risque est-il de se retrouver avec une terrasse toute grise au bout de 2 saisons ??? Merci à chacun pour vos retours d'expérience !

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Massaranduba / Ipé : quel VERITABLE entretien il y a 16 ans

Le sujet est-il si sensible que personne ne reporte son expérience personnelle ? Le passage "au gris" au bout de quelques années est-il donc inévitable à moins de dépenser une fortune annuellement en produits de traitement ?

Sincèrement, j'aimerai avoir des retours objectifs...

2. Massaranduba / Ipé : quel VERITABLE entretien il y a 16 ans

Apres la construction de notre terrasse , nous avons attendu 4 mois avant de passer le dégriseur et le saturateur afin de laisser "griser".L'Ipé a retrouvé sa couleur d'origine mais je n'ai pas plus de retour d'experience concernant l'évolution du grisement.Pour ce qui est del'entretien courant le passage du karcher (buse ou brosse rotative) augmente fortement la possibilte d'echardes.Nous nettoyons donc simplement au jet (avec le balai brosse ponctuellement si besoin ).Si vous souhaitez des complements d'informations sur la construction , n'hesitez pas a me les demander : le résultat est tres réussit mais on est loin d'imaginer les difficultés rencontrées !!!

3. Massaranduba / Ipé : quel VERITABLE entretien il y a 16 ans

Bonjour

J'ai posée une terrasse avec mon compagnon il y a 2 ans et nous voulions que cette terrasse ne grise pas.

Nous sommes tombés chez net-import.com et nous avons été très bien conseillés et notre terrasse est très bien entretenue, mais ça coûte cher !

Le bois coûte cher à l'entretien.

Brigitte

 

4. Massaranduba / Ipé : quel VERITABLE entretien il y a 13 ans

Bonjour,

Concernant, l'entretien, la rénovation, le dégrisage de vos terrasses ou espaces bois, je vous invite à consulter notre site www.entretiendesbois.com .

Retrouvez des photos de chantier avant & apres traitement, et surtout les différents conseils afin de concerver la beauté de vos bois.

Produits et solutions, durables & respectueuses de l'environnement.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer