Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse en Ipe

Terrasse en Ipe

il y a 16 ans

Bonjour,

Je suis entrain de faire une terrasse en Ipe autour de ma piscine, et j'ai réaliser une structure en lambourde 80X60 Classe 4 posé sur des plots réglables sur un sol compacté. Y a t-il des risques pour les plots PVC réglables qui servent à metre des dalles sur terrasse. J'ai espacé les plots tous les 50cm pour poser les lambourdes dessus. Est-ce une bonne solution et sinon pourquoi?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Terrasse en Ipe il y a 16 ans

Bonjour, cela n'est pas une mauvaise solution, 50 cm d'écart entre les plots est même beaucoup pour des lambourdes de cette section, en achetant les plots vous pouvez savoir par le fournisseur la charge qu'ils peuvent supporter, vérifiez tout de même la qualité du produit ("Pro" de préférence). Il faut également que l'espace entre les lambourdes ne dépasse pas 45 cm.
J'ai personnellement posé plusieurs fois des platelages sour ce genre de supports sans problèmes. Cordialement. Atomium34

2. Terrasse en Ipe il y a 16 ans

Bonjor,

les plots pvc c'est aller à la facilité et si vous utilisez cette solution rapide, sachez que l'écartement entre ces plots ne devra pas dépasser 450 mm et il sera recommandé de mettre des entretoises pour rigidifier la structure et si beosin est lester avec du béton les socles en PVC.

Ces renseignements m'on été donné par la société NET-IMPORT (net-import.com).

J'ai vérifié ces infos et elles ont été confirmées bien des fois.

A plus

Brigitte

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer