Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
terrasse en ipe

terrasse en ipe

il y a 15 ans

bonjour a tous, je viens d'acquerir une terrasse ipe lame 90*2500*20.

il me reste à acheter les lambourdes sachant que je suis en configuration support en beton.

j'ai donc besoin de vos conseils car j'ai entendu differentes version à ce sujet. dois je prendre imperativement des lambourdes en ipé ou du pin classe 4 suffit?

on m'a fortement deconseillé de melanger l'ipe au pin(cause essence differente) sous peine que le bois travaille differement (resultat tout a refaire). c'est l'amis d'un amis qui a vecu cette experience et non le vendeur qui cherche a me vendre des lanbourdes en ipe.

j'attend vos conseils et experiences à ce sujet.

enfin d'apres vous, quel espaçement pour mes lambourdes 40, 50 ou 60cm.

 

merci d'avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. terrasse en ipe il y a 15 ans

Bonjour,

 

Le fait de mélanger les essence est intéligente de l'ipé en surface et du pin autoclavé en sous construction pour c'est très bien.

Je construis des terrasses toute l'année et je dois dire que nous ne rencontrons aucuns problèmes au contraire il y a des avantages.

L'ipé est un bois nerveux et pin plus tendre absorbe la nervosité du planché d'ou une très bonne complémentarité.

Les problèmes que votre ami a rencontré doivent être provoqué par d'autres facteurs.

Le pin bien coupé bien assemblé dans les règles et bien isolé de tous contacts avec le sol et murs ne peut que bien évolué.Je trouve dommage d'utilisé de lîpé (bois sauvage) comme sous construction.

                                     Bon choix

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer