Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renforcer les entraits

Renforcer les entraits

il y a 7 ans

Bonjour,
 Nous avons le projet  de remplacer la laine de verre (25 cms) qui est dans nos combles perdus par de la ouate de cellulose (même épaisseur) puis en disposant un complexe bois chanvre de 22 cms. Mais (car il y a un mais!) nos entraits de section 110x35 ne pourront probablement pas supporter cette isolation.
D'où notre question: comment renforcer ces entraits?

merci de vos réponses.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Renforcer les entraits il y a 7 ans

On ne comprend pas bien, ni la motivation ni la technique.

2. Renforcer les entraits il y a 7 ans

Bonsoir,

En fait notre laine de verre a 25 ans et je ne suis pas sûr qu'elle soit encore pleinement efficace d'où la volonté de changer cet isolant et tant qu'on y est d'augmenter l'épaisseur en utilisant des matériaux permettant également un confort d'été.
Nous envisageons donc de la ouate de cellulose jusqu'à la hauteur des entraits et ensuite disposer des panneaux semi-rigides chanvre/bois placés perpendiculairement aux fermettes. Il y a donc augmentation significative de la charge d'où la nécessité à mon avis de renforcer les entraits.
Mais comment, là est ma question.
Merci d'avance.

3. Renforcer les entraits il y a 7 ans

OK ! je crois comprendre que vous avez eu affaire à des "druides" convaincu et convaincant qui vous vous embarquer dans un bazar inextricable et vous expliquant des problèmes de déphasage etc etc …………

Je ne sais pas ce que sont vos convictions, mais consultez donc ce site :

http://www.toutsurlisolation.com/Choisir-son-isolant

Ceux qui sont derrière sont des professionnels des isolants traditionnels qui ont fait leurs preuves et représentent encore sans doute plus de 80% de l'isolation, ce qui ne les empêchent pas de parler de laine de bois et de chanvre et autre, mais au moins vous pourrez constater qu'il peut être hasardeux de succomber aux lobbies, si convaincants soit-ils.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer