Aménagement intérieur

Problème protection meuble chêne (huile sur vernis acrylique)

Publié par pmd2245 il y a 1 an

Bonjour,

 

J’ai besoin de conseil suite à une erreur d’application de produit sur un meuble en chêne.

 

Voilà quelque temps j’ai commandé un buffets neuf en chêne massif brossé. J’ai fait une belle erreur de débutant en voulant le protéger sans demander préalablement au fournisseur s’il y avait déjà un quelconque produit déjà appliqué. J’ai alors utilisé une huile environnement Blanchon (cf photo) sauf qu’il y avait déjà un vernis acrylique. 

 

Bilan, le résultat est très mauvais, formation d’une pellicule blanchâtre (cf photo) qui s’arrache par endroit. Le bois n’a rien absorbé !

 

C’est ici que j’ai besoin des compétences de connaisseurs. J’ai arrêté le massacre à la moitié du meuble et j’aimerai ôter le produit, si possible, sans abimer le vernis acrylique dessous. J’ai appelé Blanchon il n’ont rien pour enlever leur huile.

 

Voilà les solutions que j’ai pu trouver :

-      -Détergent type St Marc (risque de noircir le chêne  si j’ai bien compris)

-      -Ponçage mais cela risque d’abimer la finition brossé du bois et implique de poncer tout le meuble avant de réappliquer un vernis acrylique

-      -Décapeur thermique

-     - Autre ?

 

J’aimerai avoir votre avis.

 

Merci d’avance


Boisphile

Publié par Boisphile il y a 1 an

Vous avez fait la bonne démarche en appelant le fabricant de l'huile, mais s'il n'a pas de solution, tout ce que vous tenterez sera une expérience personnelle avec les conséquences qui vont avec.

Personnellement, je commencerais par un produit détachant de type "détachant à sec pour tissus" que vous trouvez dans n'importe quelle grande surface  et qui "dégraissera" la surface, mais attaquera sans doute le vernis sous-jacent. A essayer sur une petite surface avec un chiffon doux et a essuyer jusqu'à séchage.

Publié par NnniMelli2 il y a 30 jours

Salutations a tous et a toutes! Avoir des collaborateurs bien installés permet de booster la productivité et d’améliorer le bien-être. Peu importe le type de mobilier que vous optez pour, standard ou par tailles individuelles, ou soit-il un mobilier télétravail, la disposition d'un bureau nécessite le respect de règles simples mais importantes pour assurer le plus haut niveau de fonctionnalité et de confort. Dans un bureau, où les employés se sentent bien, le niveau de productivité et de succès de l'ensemble de l'entreprise sera toujours aussi élevé que possible. Les meubles de bureau dans une entreprise diffèrent des meubles habituels par des caractéristiques qui dépendent du degré de fonctionnalité, de style et de besoins.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Protection tablette en chêne contre l'humidité

Publié par loanarnaud

0 réponse
73 vues
0 like

plan de travail en chene traitement huile de lin et tache d'eau

Publié par kbuche

0 réponse
54 vues
0 like

Fond dur avant Vernis ?

Publié par Syl38

0 réponse
0 vue
0 like

Dressing en chêne massif

Publié par Argi

2 réponses
0 vue
0 like

parquet mosaique chene

Publié par zaza

2 réponses
23 vues
0 like