Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Reconversion professionnelle vers le bois

Reconversion professionnelle vers le bois

il y a 3 ans

Bonjour !
En pleine recherche de formations pour me reconvertir professionnellement j'espère pouvoir échanger avec des professionnels et trouver des réponses.

J'ai 30 ans et je suis architecte d'intérieur, j'ai obtenu mon diplôme il y a 4ans et je souhaiterais aujourd'hui me tourner vers le domaine du bois, de l'éco-construction et des matériaux bio-sourcés. Ce, dans le but de travailler dans un cabinet et de concevoir des maisons individuelles en bois. 
Lors de mes recherches, les formations les plus pertinentes selon moi sont un CAP constructeur bois ( chez les compagnons) et un BTS SCBH.
Selon vous,  laquelle serait la plus formatrice pour acquérir un maximum de notions touchant la construction ? Il y a t'il d'autres formations que celles-ci vers lesquelles je pourrais me tourner  ? 

En vous remerciant d'avance, 
Julia 


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Reconversion professionnelle vers le bois il y a 3 ans

Bonjour,


A mon sens, vous avez tout intérêt à suivre un BTS SCBH qui est pour moi la formation la plus complète avec de devenir technicien en construction bois.


Avec un CAP, vous n'aborderez pas les notions de résistance des matériaux, pourtant indispensables pour travailler en bureau d'étude.


De plus, pendant vos stages de BTS SCBH, vous aurez la possibilité de prendre de l'expérience pratique, sur chantier.


Vous pourrez poursuivre sur une Licence Professionnelle Construction Bois, si vous souhaitez approfondir un peu plus votre formation.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion