Démarchage traitement de charpente

Démarchage traitement de charpente

il y a 6 ans

Bonsoir,
Mes parents ont été démarchés par une société AEH France pour le traitement des charpentes. Ils sont un peu agés et ils ont signés un bon de commande de 5000 euros. Je trouve le montant énorme. La toiture doit faire 60 m² environ
Je me permets de venir vous demander des infos sur le traitement, est ce les prix ? connaissez vous cette société ?
Merci d'avance
Titou

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Démarchage traitement de charpente il y a 6 ans

Il y a bien une société AEH France dans l'Hérault, certes, mais ce n'est pas une raison pour faire un devis de 5000€.

Il faut de suite dénoncer le contrat.

Ensuite, il faudrait que vous contrôliez vous-même si cela est nécessaire ou non, s'il s'agit d'une vieille charpente ou non et en quel bois.

Démarchage

Le délai de rétractation concerne également toutes les ventes conclues sur le lieu de travail du consommateur ou à son domicile, et plus généralement sur tous les lieux où le vendeur n'exerce pas habituellement son activité. Y compris donc lors de voyages organisés par le professionnel ou quand le client a lui-même sollicité son démarchage.

Durée

Depuis la loi Hamon de 2014, le délai de rétractation est de 14 jours (contre un délai de 7 jours auparavant) pour les contrats conclus depuis le 14 juin 2014. Il s'agit d'un délai minimum : un délai plus long peut être proposé par le professionnel.

Ce délai court à compter de la signature du contrat pour une prestation de services ou à compter de la livraison du bien pour une vente de produits. Toutefois, dans ce dernier cas, le consommateur n'a pas à attendre la réception du bien pour se rétracter : il peut donc exercer son droit avant la livraison.

Le délai pour se rétracter est prolongé de 12 mois quand le consommateur n'a pas été informé de son droit à rétractation.

Le consommateur qui revient sur son choix n'a pas à donner les motifs de sa décision au vendeur.

2. Démarchage traitement de charpente il y a 6 ans

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous avons envoyé un recommandé pour annuler la commande et contrôle de la charpente fait par un professionnel, il n y avait rien à faire.
Cordialement

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer