Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
traitement de charpente

traitement de charpente

il y a 17 ans

Bonjour, j' ai moi aussi des capricornes dans ma charpente, j'ai fait venir artisan et entreprises commerciales pour évaluation : non seulement le prix est cher ( entre 2500e et 3000e) mais en plus ils me referaient en plus la charpente !!! bref, je bricole assez et finance oblige!! et en fait je recherche à faire le traitement curatif par moi même. Seulement je ne trouve pas où acheter le produit, quel est sa marque si vous l'avez et quel est le coût si on le fait soi même?
Merci  Bien

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. traitement de charpente il y a 17 ans

bonjour,

Vous pouvez trouver du produit en commerce mais vous devrez le refaire tous les 2 ou 3 ans , car rien ne vos un produit professionnel avec en plus 10 ans de garantie.
Et en commerce vous avez le TVA à 19.6% et par une société à 5.5 %, je vous conseil de le faire par une boite, car additionner la TVA, les injecteurs, le produit, la pompe, les renforts si il y en a besoin , le temp de travail pour sonder et bucher les zones trop toucher et je ne parle meme pas du faite de monter sur le toit pour traiter les zones au dessus des gouttières!!!

Je fais des cartes de visite pour des sociétés qui gere ce genre de soucis de quel region vous venez?? je peu vous avoir une remise on ne sait jamais.

A bientot mes salutations

2. traitement de charpente il y a 17 ans

Bonjour !

Je viens de commander un gel utilisé par les professionnels dont je n'ai entendu que du bien sur différents forums sur le bois. Son nom : Xilix.

Je ne l'ai pas encore appliqué, mais il semblerai qu'il permette de remplacer toute cette phase perçage / injection / chevillage...

J'ai également lu que si beaucoup de professionnels continuent à faire du perçage plutôt que d'utiliser ce genre de produit, ce n'est que pour justifier des prix relativement élevés...

J'ai entre 50 et 60 mètres carrés à traiter. Une boite m'a fait un devis à 1800 euros (et comme je connais le patron, ils avaient encore inclu la projection de produit sur toutes les surfaces du toit sans augmenter le devis). 25 litres de Xilix et quelques pinceaux, j'en ai eu pour 300 euros environ.

On ne peut commander que sur le net : http://www.cafard.info/productssimple23.html

En espérant que ça puisse aider ;)


Cordialement,


Thierry

3. traitement de charpente il y a 17 ans

Bonjour Véronique, Thierry et les autres,

Méfiez-vous des raccourcis du genre ""Un bidon et qqes pinceaux .."" une entreprise ne peux pas travailler gratuitement en ne faisant payer que les produits. De plus elle a des obligations de résultats et est soumise à des contrôles par des organismes tel que le CTBA. Sur ce même forum, à la suite d'un constat de malfaçon et à ma demande, le CTBA c'est déplacé avec l'entreprise et a mis en demeure de refaire le travail.

C'est donc plus que du barbouillage de produit que doit vous offrir une entreprise. Cela étant, je conviens qu'il faut être vigilant car comme dans trous les métiers il y a des charlatans.

Dans mon blog, à la rubrique les bonnes adresses de Boisphile >> les industriels, vous trouverez les coordonnées du fabricant de Xilix. Ils pourront vous indiquer la marche à suivre si vous souhaitez faire vous-même ou vous indiqueront une entreprise agréée dan votre région.

http://boisphile.over-blog.com/

 

Boisphilement votre

4. traitement de charpente il y a 17 ans

Merci boisphile pour ces informations supplémentaires. Je me rend bien compte, étant actuellement en train de refaire mon galeta, qu'une entreprise fera (ou tout du moins se devrai de faire) un travail de qualité qui dépasse amplement mes pauvres compétences de débutant dans le domaine. Que le travail du bois est un vrai métier, pas juste du bricolage le dimanche. Mais en même temps, si je demande à une entreprise de faire le travail, n'étant pas un professionnel, j'aurai tendance à faire "aveuglément" (et surement à tort) confiance car j'estime que eux sont des professionnels et savent de quoi ils parlent. Mais ce n'est pas forcément toujours le cas.

C'est vrai que j'ai été un peu sec en disant que ce n'est "que" pour justifier des montants exorbitants. La main d'oeuvre se paie cher, j'en conviens. C'est justement en sachant que je n'ai pas forcément les moyens que je préfère le faire moi-même. Et dans une seconde optique, je préfère ne pas devoir percer toutes mes poutres :)

Je vais contacter l'entreprise Cecil pour avoir un complément d'information sur la marche à suivre et les précautions à prendre. Merci bien pour l'adresse.

5. traitement de charpente il y a 16 ans

bonjour,

Faire son traitement n'est pas si difficile il y a quelque règles  va voir sur le site [coordonnées commerciales supprimées par le modérateur] tu trouveras plein de conseil et d'astuces pour faire ton traitement par toi même

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer