Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ancrage muralières

Ancrage muralières

il y a 3 ans

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai pour projet de rehausser mon garage (accolé à ma maison ) le tout en ossature bois .

L'opération comprend la création de deux planchers comme vous pourrez voir sur les photos.


Le plancher RDC/1ER me pose une  difficulté :

Le point d'ancrage de la muraliere gauche est la dalle béton de l'étage de la maison . La différence de hauteur entre cette dalle et le chaînage du garage est de 50 cm ( qui aurait pu être le point d'ancrage de la muralière droite sans cette différence de hauteur)  .J'aimerais ne pas avoir à faire de réhausse en maçonnerie ,j'ai donc imaginé le procédé de fixation que vous verrez sur le plan de coupe .

Le plancher créé entre rdc et 1er etg servira à créer une chambre et un dressing, et sera composé de 22 solives de 75*225 espacées de 30 cm d'entraxe et de 3m de portée.

Celui entre 1er etg et combles supportera un grenier pour stockage divers


Mes questions sont donc les suivantes :

* mes procédés et matériaux pour les ancrages (aussi bien côté ossature que maçonnerie) vous semblent-ils corrects ?

*est-il problématique d'avoir deux planchers reposant tous les deux (un en partie haute et un en partie basse ) sur un même montant d'ossature?


Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à mes interrogations.


lien vers photos et plans du projet

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion