Surélévation

Ancrage muralières

Publié par mattmag il y a 1 mois

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai pour projet de rehausser mon garage (accolé à ma maison ) le tout en ossature bois .

L'opération comprend la création de deux planchers comme vous pourrez voir sur les photos.

Le plancher RDC/1ER me pose une  difficulté :

Le point d'ancrage de la muraliere gauche est la dalle béton de l'étage de la maison . La différence de hauteur entre cette dalle et le chaînage du garage est de 50 cm ( qui aurait pu être le point d'ancrage de la muralière droite sans cette différence de hauteur)  .J'aimerais ne pas avoir à faire de réhausse en maçonnerie ,j'ai donc imaginé le procédé de fixation que vous verrez sur le plan de coupe .

Le plancher créé entre rdc et 1er etg servira à créer une chambre et un dressing, et sera composé de 22 solives de 75*225 espacées de 30 cm d'entraxe et de 3m de portée.

Celui entre 1er etg et combles supportera un grenier pour stockage divers

Mes questions sont donc les suivantes :

* mes procédés et matériaux pour les ancrages (aussi bien côté ossature que maçonnerie) vous semblent-ils corrects ?

*est-il problématique d'avoir deux planchers reposant tous les deux (un en partie haute et un en partie basse ) sur un même montant d'ossature?

Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à mes interrogations.

lien vers photos et plans du projet

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Supportage IPN solive

Publié par Jerem

2 réponses
50 vues
0 like

Question solivage terrasse bois

Publié par plombier vierzon

0 réponse
233 vues
0 like

Renforcement solivage

Publié par Novice 22

13 réponses
106 vues
0 like

pose solivage sur mur non plat

Publié par recto98

0 réponse
59 vues
0 like

Méthode isolation toiture terrasse surélévation ossature bois.

Publié par Elio.K

11 réponses
249 vues
0 like