Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Contreventement toiture monopente avec ferme et pannes pour pose de bac acier sandwich

Contreventement toiture monopente avec ferme et pannes pour pose de bac acier sandwich

il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Je suis en cours de finaliser des plans pour ma surélevation de maison.


J'ai donc bessoin de votre aide pour réaliser un contreventement de toiture actuellement inexistant.


Je sur-élève sur une basse en parpaings qui est aujourdhui à 1m du plancher existant de l'étage.


Le toit est monopente avec 2 demi-fermes, et des pannes (environ tous les 1,20 et 2,80 de portée en 70X180) sur lequelle il y a des toles ondulée fibro ciment.


Je réhausse de 1,20 seulement en mob pour avoir 2m sous l'entrait des 2 demi-fermes).


Je souhaite recupéré les demi-fermes (qui on du cachet) et les pannes actuelles qui sont en bonne états.


Je me pose la question du contreventement de toiture sachant que je pose du bac sandwich (pour remplacer les toles fibro) et je n'ai donc pas besoin de chevrons.


Le pignon fait 6m et la façade 8m;


Pente de toit 20%;


Zone géographique NANTES;


Comment assuré le contreventement de toiture?


Je pensais juste mettre des entretoises entres les pannes?


Mais il faut peut etre mieux que je mette un OSB en sous face des pannes?


Sous face isolée avec lv et placo.


Merci de votre aide.


ARNO;



3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Contreventement toiture monopente avec ferme et pannes pour pose de bac acier sandwich il y a 3 ans

Up merci

2. Contreventement toiture monopente avec ferme et pannes pour pose de bac acier sandwich il y a 3 ans

Entre chaque panne il faut placer des décharges en V à l'envers qui partent des extrémités de la panne inférieure et se rejoignent au milieu de la panne supérieure et cela entre chaque panne et sur la travée du milieu.

3. Contreventement toiture monopente avec ferme et pannes pour pose de bac acier sandwich il y a 3 ans

Merci beaucoup.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion