Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher OSB3

Plancher OSB3

il y a 2 ans

Bonjour,


Afin de réhausser le sol d'une chambre, j'ai mis en place un plancher OSB3 de 18mm. Ce plancher repose sur une sous couche permettant une isolation phonique et intégrant un pare vapeur. Cette sous couche est posée directement sur le sol. Rien n'est cloué ou collé.

Je suis assez content du résultat car j'ai récupéré la hauteur que je souhaitais.
J'ai juste un petit problème, j'ai 1-2 planches qui se courbe légèrement et je suis pas rassuré sur le long terme. J'ai peur qu'elles se courbent plus à terme.
J'aurai voulu savoir si il était possible de les visser au sol. Pour ne pas trop contraindre les planches, je pensais laisser un jeu autour des vis et ne pas visser à fond.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idée ?
Sur ce plancher OSB, je souhaite à terme mettre un plancher. Je mettrai entre ces deux planchers je remettrai une sous couches.

Merci pour votre aide   

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Plancher OSB3 il y a 2 ans

La question est de savoir quel type de sol sous ce plancher ? 

2. Plancher OSB3 il y a 2 ans

Vous parlez de quel plancher ? Le final ou l'osb ?

3. Plancher OSB3 il y a 2 ans

réhausser le sol d'une chambre, j'ai mis en place un plancher OSB3

4. Plancher OSB3 il y a 2 ans

Un ragréage a été fait afin que le sol soit droit

5. Plancher OSB3 il y a 2 ans

Son humidité a-t-elle été mesurée à moins de 2.5 % avant la pose de l'OSB ? Si la réponse est négative, vous avez la cause de la déformation. 

6. Plancher OSB3 il y a 2 ans

Le ragréage a été fait il y a 1 mois et la sous couche ne sert pas à ça ?

7. Plancher OSB3 il y a 2 ans

Heureusement que non, il faut bien que l'eau contenue dans ce ragréage parte quelque part. Je ne sais pas qui vous a fait cela, mais c'est une hérésie de ragréer avec un produit qui contient de l'eau sur un plancher bois. Le bois et l'eau ne font pas bon ménage.

8. Plancher OSB3 il y a 2 ans

Le ragréage une fois sec, il ne devrait donc plus avoir de problème ? Mon plancher ne devrait pas bougé même si il n'est pas fixé ?

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion