Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
deplacer un pilier de 90 cm

deplacer un pilier de 90 cm

il y a 2 ans

Bonjour , 


Je suis nouveau sur le site .je viens d'acheter une maison et je souhaiterais déplacer un pilier en bois de 90 cm .

je souhaiterais déplacer le pilier et certainement remplacer les deux poutre (8x36cm) d'une longueur actuelle de 4metres par un équivalent mais en  décalant le pilier a une distance de 4m90.

j'aimerais savoir qu'elle poutre je dois mettre pour  la même résistance

merci pour  vos réponse 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. deplacer un pilier de 90 cm il y a 2 ans

Impossible de vous répondre sans un plan et plus de détails.

2. deplacer un pilier de 90 cm il y a 2 ans

Bonjour ,

merci pour votre réponse j'ai mis un peut de temps mais je voulais faire un croquis avec les cotes et les photos appropriée 

je trouve que c'est assez explicités 

plan comme c'est aujourd'hui :

plan comme je souhaiterais:


voila le projet que souhaiterais réaliser 

mais j'ai plusieurs question 

qu'elle section de poutre dois je mettre en place pour passer de 4m à 5m ?

je souhaite agrandir la trémie pour l'escalier(2/4 tournant) ,dois-je renforcer le contour de la trémie et si oui par qu'elles bois et mieux vaut passer par le pilier ou non ?

On m'as proposer de poser un IPN de 100 qui partirait du mur a mon nouveau pilier et en fixant les 2 poutre a celles ci. est ce cette proposition est viable ?


merci du temps et de votre disponibilités 

 


3. deplacer un pilier de 90 cm il y a 2 ans

Il s'agit là d'une étude de structure complète. Pour vous ces plans sont explicites parce que vous connaissez les lieux, mais pas du tout lorsqu'on ne connait pas le contexte. Or, par exemple, on ne connait pas ce que sont ces deux lignes parallèles à la longueur et ce qu'elles portent, ce que sont ces "poteaux" 100 x 200 et ce qu'ils reprennent, le solivage, section et entraxes, s'il s'agit de pièces ou d'un comble à aménager en surface habitable et donc comment cela s'incère avec la charpente, etc etc ...

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion