Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin de conseil. Quel type de bois pour un projet très particulier ?

Besoin de conseil. Quel type de bois pour un projet très particulier ?

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Voila, je suis un néophyte dans le domaine du bois.

J'ai besoin de vos conseils car je cherche à fabriquer différents objets dans cette matière noble pour un projet. Le bois sélectionné devra avoir certaines caractéristiques bien spécifiques.

Il devra notamment :

- Etre un bois tendre (mais pas trop non plus).
- Faire de joli copeaux (Je m'explique, je suis à la recherche d'un bois qui lorsqu'il sera soumis à certaines frictions mécanique devra se broyer sous forme de copeaux et non pas en fin filaments, bâtonnets ...).
- Il ne dois pas présenter de toxicité particulière (A titre d'exemple en présence d'aliments ...).
- Et je ne sais pas si cela existe, mais il doit être un bois qui ne fait pas d'échardes.

Mon bonheur existe t'il ou est ce que je rêve ;) ? Avez vous des idées ?

Merci d'avance ;)

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Besoin de conseil. Quel type de bois pour un projet très particulier ? il y a 8 ans

Bonjour,

Cela ne va pas être facile…Alors je vais essayer de prendre point par point (pas forcément dans l’ordre) :
• Des bois tendres : les bois de sculpture peuvent être une bonne solution : le tilleul dans les feuillus ou sapin épicéa dans les résineux par exemple. Mais à savoir s’ils font de jolis copeaux… difficile à dire ;