Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin de conseil pour création de plancher

Besoin de conseil pour création de plancher

il y a 10 ans

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil pour le dimensionnement de solives afin de réaliser un plancher porteur et un autre non porteur.

En effet, je dois réaliser un solivage pour y accrocher le faux plafond et l'isolation et je souhaite qu'une partie de ce plancher serve également de mezzanine.
- 1ére question : pensez-vous qu'il soit raisonnable de calculer un entraxe pour la partie porteuse et un autre pour la partie non porteuse? La surface à soliver mesure 7.40m x 4.90m et la partie mezzanine concerne une surface de3m x 4.90m. Je pensai ancrer deux muralières pour y fixer des sabots métalliques recevant les fameuses solives.
- 2ème question quelle section de solive utiliser pour ce plancher à la fois porteur et non porteur et avec quel entraxe?

Sur une autre partie de la maison je dois réaliser un solivage ne soutenant que le faux plafond et l'isolation, éventuellement une VMC mais ce plancher ne servira pas de stockage et ne sera pas utilisable en mode habitation. Les dimensions du plancher sont cette fois de 4.50mx4.80m, la portée ne pouvant être que dans le sens 4.80m. Je pensai faire le même principe que pour l'autre : deux muralières soutenant les solives fixées par des sabots métalliques.
- Et donc 3ème question : quelle section de solives dois-je utiliser dans ce cas et avec quel entraxe?

Voilà, si vous pouviez m'éclairer de vos bons conseils, cela me serait bien utile! Merci d'avance pour votre contribution.
Sève

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer