Injection bastaing 200*70

Publié par agassizi il y a 4 ans

Bonjour,
Je dois injection du produit avec pistolet wagner 180p. Je me pose la question pour cette poutre. Dois je percer dans la partie qui fait 70 par dessous. Ou sur le coté dans la partie de 200.
Merci par avance

BOIS HD

Publié par BOIS HD il y a 4 ans

Bonjour,

Vous souhaitez vous-même traiter votre charpente. Cependant, je vous mets en garde sur plusieurs points :
• Vous êtes-vous assuré de l’origine de l’attaque ? Quel insecte ? Quelle ampleur ?
• Vous êtes-vous assuré que l’ampleur des dégâts ne nécessite pas un renforcement de la structure ? Car le traitement va tuer les bêtes existantes et empêcher d’autres attaques mais ne renforce pas.
• Les produits utilisés sont extrêmement toxiques : des biocides. C’est-à-dire qu’ils sont aussi nocifs pour vous. Donc protections individuels obligatoires : masque à cartouches, gants, lunette, combinaison intégrale. Mais également l’environnement : protéger les objets, aérer fortement après application,…
• L’application est technique : bien identifier les zones à traiter (pour mettre la bonne quantité de produit au bon endroit par exemple).

Traiter sa charpente est une affaire de spécialiste et je vous conseille d’en consulter un pour réaliser un diagnostic pour plusieurs raisons : la garantie du travail effectué (experts reconnus), un diagnostic de la charpente est indispensable (une zone attaquée même traitée peut ne plus remplir sa fonction mécanique).
Pour réaliser les travaux je vous conseille de suivre les préconisations de l’expert et de prendre une entreprise présentant des garanties via des certifications sur les produits et l’application. Consultez ce site : http://www.experts-pathologies-bois.fr/ site géré par le centre technique du bois le FCBA, donc indépendant, vous y trouverez des infos complémentaires.

Faire appel à un spécialiste, c’est une garantie de de qualité dans le sens les zones sont bien traitées (ne pas mettre trop de produit à un endroit ou pas assez à d’autre), c’est aussi un travail garanti par le prestataire, enfin se sont des produits dangereux.

Pour répondre à votre question, sans être spécialiste du traitement des charpentes, il faut de mon point de vue percer la hauteur de la poutre. De plus via un forum il est délicat de vous donner une réponse précise, car je ne connais pas la situation.


Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Technique d'injection

Publié par brox83

4 réponses
1110 vues
0 like

Pulverisation ou injection ?

Publié par jean_buzz

0 réponse
845 vues
0 like

Solivage en 35*200 ?

Publié par 57F

7 réponses
3167 vues
0 like

Traitement charpente par injection

Publié par Gilles7

0 réponse
473 vues
0 like

traitement des charpentes par injection

Publié par d.vy

1 réponse
1494 vues
0 like