Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Technique d'injection

Technique d'injection

il y a 16 ans

Bonjour,

Une entreprise intervient en ce moment sur ma charpente. Je les ai vu faire et je me pose des questions. Injecteurs pas enfoncés jusqu'a fond car le trou n'est pas assez profond. Quand ils envoient la pression dans l'injecteur cela gicle de tous les cotés. Cela me donne l'impression que tout va par-terre et non dans le bois. Est ce normal ? Le trou doit il etre plus profond ou juste la taille de l'injecteur ?

Bref, quelle est la technique pour bien injecter du produit dans les solives, poutres et chevrons ?

Merci de vos réponses

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Technique d'injection il y a 16 ans

Bonjour,

Durant les vancances lorsque j'etais etudiant, j'ai travaillé dans une societe de traitement de bois..

Et en effet, cela semble logique que les injcteur sont enfoncé en force pour eviter les fuites...et concerver la prssion pour que le liquide penetre convenablement..

Egalement pour un coté esthetique, si les injecteurs depacent c'est pas le top!!!

Faites constater les travaux par un responsable de l'entreprise.

Cordialement

GAEL

2. Technique d'injection il y a 16 ans

Merci de votre réponse. Une question cependant.

Quand vous perciez les trous, devaient t'ils être juste de la taille de l'injecteur ou bien un peu plus profond pour augmenter la surface de contact du liquide avec le bois ?

Merci

3. Technique d'injection il y a 16 ans

...il me semble qu'il ne fallait pas aller trop loin...

C'est la pression de l'injction qui fait que le traitement rentre dans le bois...sinon,d'apres moi, il creuserai le bois par en haut pour laisser le liquide penetrer..Mais ce n'est pas le principe.

Donc non, il faut juste laisser qq milliletre derrire l'injecteur que la bille puisse bouger et laisser rentrer le liquide, puis revenir et garder en pression le temps qu'il penetre..

J'espere que mes explications ont ete suffisement claire..

Ce que je peux vous recommander si vos doutes perciste, consulter une 2° entreprise, un """devis""" est tjs gratuit. Il vous donnera son avis sur les travaux effectué..à vous ensuite déviter de vous laisser entrainer dans de nouveau frais et de revenir voir "votre" entreprise avec plus d'argument pour qu'elle justifie sont intervention, qui à vos dire, parait legerement "baclée"...

Bon courage

GAEL

4. Technique d'injection il y a 16 ans

une deuxième entreprise sera rétiscente à faire un devis alors que les travaux ont déjà été commencés et encore plus à critiquer le travail d'un confrère

Rémy

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer