Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Recherche avis technique

Recherche avis technique

il y a 16 ans

Bonjour,

J'ai le projet d'acheter une machine combinée pour travailler dans mon atelier. Je suis aller sur les différent site de constructeur pour les données technique et les performances mais il me reste pour faire mon choix le bessoin d'avis de personne qui travaile avec. Pour cela j'aimerais connaitre vos avis sur ces différente marque Lurem, Kity, Minimax, Felder

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Recherche avis technique il y a 16 ans

Bonjour,

de nombreux fils existent sur les combinés toutes marques et tous modèles confondus sur le forum "copeaux" du BHV, et sur celui de systèmeD. Tu fais une recherche avec les mots "combiné" - "combinée" - "machine à bois" ou par les marques et tu auras les avis d'utilisateurs et les conseils avisés des forumeurs(euses).

Avant toutes choses, il faut que tu identifie tes besoins, ce que tu comptes faire avec, et que tu te fixes un budget max à ne pas dépasser (ou si peu...) en sachant (sauf achat d'occase) que le combiné est livré nu sans outillage (cher) et qu'il faudra rajouter l'aspi, la mortaiseuse et les branchement électriques et que la place st toujours comptée dans un atelier.

Pour les marques, FELDER, c'est le top mais inabordable pour un amateur, ensuite HAMMER/SCM (minimax)/LUREM RL/RLX, enfin LUREM SL/ROBLAND NLX, puis KITY. Aucune n'est mauvaise en soi, mais toutes ont des limites à ne pas dépasser, ça dépend ou tu mets la barre.

Mon avis, privilégier le contact et le SAV, et éviter les machines type DAMATO ou TENDERTOOLS.

a+

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer