Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Chemin technique

Chemin technique

il y a 1 an

Bonjour à tous.


Je ne suis pas experte en charpente de ce fait je viens ici pour me rassurer.


J'ai actuellement une charpente américaine en W, suite à une prochaine isolation des combles (par soufflage) j'ai rehausser mon chemin technique de 450mm en passant au centre du W.


Pour cela j'ai utilisé des chevrons de 45x70 lg 4m mis perpendiculairement aux "entraits", (ces derniers sont espacés de 58cm et font 35x90!) avec réhausse et des plaque OSB sur le dessus.


La masse ajouté est d'environ 110Kg appuyé sur les 20 entraits que compose ma charpente, y a t'il un risque pour que le plafond s'affaisse?


Voici le chemin technique (x3 pour obtenir la longeur) avec section 45x70:



Et le schéma des entraits (en bleu) avec le chemin technique dessus 




Merci d'avance pour vos retours.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Chemin technique il y a 1 an

Pas de problème particulier de structure. En revanche, le poids de l'isolation a-t-il bien été pris en compte, des entraits de 35 x 90 me paraisses légers pour porter un isolant + Un pare-vapeur + Un contrelattage en 60 x 40 pour la fixation des suspentes, rails et placo . . . ?

2. Chemin technique il y a 1 an

Bonjour Boisphile, merci pour la réponse.


Un contrelattage pour la fixation des suspenses... j'ai cherché ce que c'était !!


Je pense que je n'en ai pas, les suspentes sont directement fixé aux entraits de 35x90, comme l'image ci dessous:

Plaquiste, faux plafond en plaque de plâtre type ba 13 dans une maison  individuelle neuve a la Roque d'Anthéron 13640 - Filipe Oliveira

J'ai fait faire plusieurs devis pour l'isolation par soufflage personne n'a évoquer un problème quel qu'onques pour ajouter de l'isolant soufflé soit ouate de cellulose 7.98kg/m² ou laine minéral 3.5kg/m² ...

3. Chemin technique il y a 1 an