Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
entraxe pannes-chevrons

entraxe pannes-chevrons

il y a 2 ans

Bonjour,

J'autoconstruis une mob de 6,50m par 8,50m avec mur de refend au milieu de la longueur. Le mur de refend porte la faîtière, les petits côtés les sablières. La pente de toit est de 25° et les pannes-chevrons ont donc une portée de 4,71m. J'ai prévu une section de 80×240, avec ouate de cellulose entre ces chevrons et laine de bois rigide faisant pare-pluie au dessus, de 60mm. Les panneaux de laine de bois faisant 1,325m de long, je ferais bien une entraxe de 662,5 pour qu'ils reposent tous sur 3 chevrons. Par dessus, il y aura lattage, contre-lattage et tuiles. En dessous des chevrons, pare vapeur et planches fixées aux chevrons pour retenir la ouate.

Cela vous semble-t-il correct? (Je suis à 300m d'altitude dans le Doubs)

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. entraxe pannes-chevrons il y a 2 ans

Une grande partie de ce département est située en zone de sismicité 3, ce qui impose des dispositions particulière, depuis les ancrages au sol, les contreventements obligatoirement en 13 mm et jusqu'aux fixations de la charpente et toiture. (Domaine réglementaire = Loi = Application obligatoire)

Ne sachant rien sur les dispositions que vous avez ou non prises pour cette construction, je ne me risquerai pas à commenter quoi que ce soit.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion