Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement de combles : besoin de poser des demi bastaing entre chevron pour poser les suspentes placo en quinconce

Aménagement de combles : besoin de poser des demi bastaing entre chevron pour poser les suspentes placo en quinconce

il y a 2 ans

Bonjour,


J'aménage actuellement mes combles pour faire une chambre.


J'avais une charpente en fermette auparavant. L'entraxe entre mes chevrons est en moyenne de 95 cm. Un charpentier est intervenu pour restructurer ma charpente : pose d'une ferme métallique avec entrain en HEA 120 et lisses en HEA 100. Il a renforcé mes chevrons avec des demi bastaings. Il a enfin posé un plancher avec un entraxe de 45 cm entre solives.


Je suis très embêté car l'entraxe entre mes chevrons ne me permet pas de poser mes suspentes placo en quinconce, ce qui semble être la pose recommandée. Je précise que le charpentier m'a indiqué qu'il n'y aurait pas de souci vu qu'on peut aller jusqu'à 120 cm entre 2 suspentes mais en discutant avec des plaquistes et d'autres charpentiers la pose des suspentes en quinconce parait recommandée.


Je souhaiterai poser des demi bastaings intermédiaires entre chevrons, en m'appuyant sur les solives. Je n'ai jamais réalisé ce travail. Pouvez-vous me dire comment procéder ? 







Je vous remercie beaucoup pour votre aide


Max

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion