Madriers 225x75 sur ceinturage bois en périphérie ?

Publié par thpk1 il y a 4 ans

Bonjour à toutes et tous,partant sur une base de madrier 225x75 pour mon solivage plancher étage (chambres avec douche et wc) je me pose 2 questions: la première solution muralière avec sabot ou ceinturage bois en périphérie ou dessus sera posé les madriers est-ce correct comme méthode ? Merci bien à vous

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 4 ans

Il faudrait en dire un peu plus..................

Bonjour et merci pour la réponse, oui en effet voici quelques mesures. Pièce 1: 7.70 m de long 3.62 m de large avec un décroché 2.24 m sur 4.70 m dans la même pièce, pour être plus précis sur les 7.70 m , en début de pièce j'ai 3.62 m en fond de pièce j'ai 4.70 m sur les 4.70 m j'ai ce décroché de 2.24 m de large.

Pièce 2: 4.36 m de long par 4.27 m de largeur sachant que je réserve 1 m de largeur pour trémie escalier. les madriers seront dans la longueur 4.36 m.

Pour info quel différence entre un madrier 225 x 75 et 220 x 70 ?

Merci

Boisphile

Il faut vous soutirer les informations au forceps !!!.......... C'est quoi comme construction, du béton, du bois, du neuf, de la rénovation ??? Si c'est de l'ossature bois, la composition des murs, le contreventement les linteaux ?  Je pense qu'un croquis s'impose.

Bonjour, la construction ancienne mur de 50 cm épaisseur pierre avec liant je suppose terre +chaux, mas du sud de la France.Pour le croquis je vois la procédure et je post.

Pour les forceps vous m'avez rappelez les dire de mes parents lors de ma naissance :)

Boisphile

Et bien vous pourrez leur dire que cela dure ………….. Le Sud de la France compte une bonne quinzaine de neige, alors lieu et altitude ?

Vaucluse proche d'Avignon dans les terre, je cherche ou poster un croquis... merci

Boisphile

J'attends le croquis, finalement ce n'est pas de la MOB et c'est du plancher intermédiaire, donc Vaucluse ou ailleurs, c'est pareil !

Bonjour, voici le dessin

Peut être en plus grand

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=561510solivage001.jpg

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

madrier 225X75 pour étayage mur, ouverture porte ?

Publié par Jean-louisK

0 réponse
2804 vues
0 like

jeu en périphérie

Publié par HAGRID

2 réponses
1282 vues
0 like

OSB en cloison périphérique

Publié par Didier à Lyon

0 réponse