Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis sur projets toit plat future plancher.

Avis sur projets toit plat future plancher.

il y a 1 an

Bonjour Pourriez-vous svp me donner votre avis concernant mon projets. Je voudrais faire la toiture de mon extension . En forme de L. Le petit côté : ( 4m38 sur 1m02) le grand côté ( 6m sur 4m50). Je voudrais le faire en section 63x175 solive + muraliere avec sabots, avec entraxe de 60 cm. Osb 18mm +isolant + étanchéité bitume. Qui deviendra un plancher par la suite ( dans quelques années) construction en hauteur. c est possible svp. Ou faut absolument passer en 75x225. Cordialement et un grand merci.

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Avis sur projets toit plat future plancher. il y a 1 an

Merci. Dsl je me suis mal exprimé.  

Je vous joints un dessin pour "mieux me faire comprendre ". 

Je voudrais savoir svp le pourcentage de la pente afin de finir a -10cm a l'évacuation.  Je voudrais bien que les 6m09 tombe sur les 1m17 afin de finir ensemble dans l evacuation.  

ENCORE MERCI DE VOTRE SOUTIEN.  


2. Avis sur projets toit plat future plancher. il y a 1 an

On reprend donc ! :

On est bien d'accord que la pente de 1 % est sur la longueur des 10.39. Si l'évacuation se situe à l'angle de 10.39 et 4.50, le point haut des 1% ( + 105mm mini) se situe à l'angle 10.39 et 1.17.

Le bas de la pente mini de 3% doit donc se situer à l'angle des 4.38 et 1.17 soit 44mm. le point haut de la pente 3% est donc à 4500 x 3% = 135mm + 44mm = 179 mm. Comme le faîtage est de niveau, entre le point 0 de l'évacuation et le faîtage il y aura 179mm.

Cela étant, je continue à dire que c'est un Co.....e de commencer par le toiture sir vous souhaitez ensuite faire un plancher, mais vous ne semblez pas comprendre cela, j'en suis désolé.

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion