Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section Poutre porteuse plancher

Section Poutre porteuse plancher

il y a 1 an

Bonjour nous somme entrain de rénover une maison des années 1850 et comme toute rénovation il y a des petite surprise c'est une maison avec des mur en pierre et des plancher bois notre problème c'est que au premier etage nous voulons faire une chambre et une salle de bain mes que les solives existantes son en très mauvaise etat donc nous voulons les changer notre pièce fait 6,10m par 4,50m nous souhaitons metre trois poutre porteuse dans le sens des 4,50m sceller dans les mur ce qui divisera la longueur des 6,10m pour plus de facilité donc comment calculer les section des 3poutres porteuses sachant que dessus il y aura un osb de 18 et un plancher frene olivier de 20mm en attente de vos reponse merci d avance

15 réponses

11-15 sur 15 réponses
2/2
1. Section Poutre porteuse plancher il y a 1 an

Non j ai prix la première solution avec les deux muraliere en kerto et les solive en 75×225

2. Section Poutre porteuse plancher il y a 1 an

Bonjour je reviens vers vous je suis entrain de commander le bois il me propose des solives en 80×220 a la place des solives en 75x225 ma question est ce que cela convient 

3. Section Poutre porteuse plancher il y a 1 an

Certes, mais que sont ces 80 x 220 section non courante, BM, BMA, BMR ?

4. Section Poutre porteuse plancher il y a 1 an

Sur le devis c est marqué Kvh epicea faut il autre chose je galere un peu a trouvé  en raboté et moins de 20% d humidite

5. Section Poutre porteuse plancher il y a 1 an

OK pour le KVH dans cette section.

11-15 sur 15 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion