Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Teinture ou lasure avant d'écrire à la peinture sur du pin ?

Teinture ou lasure avant d'écrire à la peinture sur du pin ?

il y a 1 an

Bonjour, j'ai une question de novice. Je souhaite confectionner des planches de bois sur lesquelles je vais faire des inscriptions à la peinture blanche. Pour ce faire, j'ai récupéré et découpé à la bonne taille des planches de pin tout ce qu'il y a de plus basique. J'aimerais qu'elles soient plus foncées (couleur brune globalement) pour pouvoir écrire à la peinture blanche dessus avec un bel effet. On m'a conseillé d'appliquer de la teinture après ponçage. Je me suis exécuté... sauf qu'après 7h de séchage, lorsque j'ai tenté d'écrire sur la planche à la peinture, celle-ci a semblé "boire" la teinture, et j'ai dû m'y reprendre à 3 couches pour que le blanc reste blanc, avec en résultat un effet un peu épais pas très esthétique. Que me conseillez vous ? Faut-il appliquer une couche d'appret entre la teinture et avant de peindre ? Faut-il ne pas teindre mais plutôt appliquer une lasure ? Changer de peinture (acrylique diluée légèrement à l'eau)? Attendre plus longtemps que la teinture sèche mieux ? Merci pour votre aide ! FL

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion