Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Combles perdus OSB et pare vapeur

Combles perdus OSB et pare vapeur

il y a 1 an

Bonjour, J'ai refait au dessus d'une cuisine un solivage avec dalles osb3 de 18 mm. Côté intérieur les solives resteront apparentes avec des bandes de placo vissées sur l'osb. Côté Combles je vais isoler par un isolant soufflé type ouate de cellulose ou laine de verre. Faut il placer un pare-vapeur SUR l'osb avant l'isolant ? Dans ce cas n'y a t'il pas un risque d'emprisonner de l'humidité dans l'osb ?

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Combles perdus OSB et pare vapeur il y a 1 an

Certes, mais "le coup est parti" ! Cela étant, si vous ne placez pas de PV Sd 18 mètres, c'est la ouate de cellulose qui va se transformer en éponge.

2. Combles perdus OSB et pare vapeur il y a 1 an

Donc pare-vapeur sur l'OSB mais avec risque de détérioration de l'OSB...


Quelle est alors la solution recommandée pour garder un solivage apparent ?

3. Combles perdus OSB et pare vapeur il y a 1 an

De placer un PV sur les solives avant la pose du plancher, ce PV étant recouvert par le BA13 ensuite.

4. Combles perdus OSB et pare vapeur il y a 1 an

Merci.


Et dans cette solution est ce que le percement des vis qui vont fixer le placo est gênant ?


Enfin dernière question, sur la partie que j'ai déjà réalisé, est ce que mettre une bande de PV entre les solives coté intérieur, avant le placo, puis dérouler un autre PV sur les dalles OBS est un bonne idée ?

5. Combles perdus OSB et pare vapeur il y a 1 an

C'est-à-dire que le placo se fixe sur des tasseaux et non directement sur la sous-face du plancher.

NON, le PV se place toujours du coté chaud d'où provient la vapeur.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion